Retour du Yunnan part 2

Publié le par Alexia L

Nous avons passes les 4 jours dans la montagne, a visiter des villages et des temples comme celui ci :

Pour visiter les gorges du Tigre, il fallait partir sur 2 jours et dormir dans une guest house.  Voici une shot de la gorge... Pas de mot pour decrire, c'est simplement a voir, tellement c'est beau.

Apres qq heures de marche , n ous arrivons a notre guest house tenue par un australien et une chinoise. En arrivant on rencontre plein d'occidentaux, et on voit que l'ambiance est vraiment nulle. Personne ne nous parle et franchement on etait pas venus pour voir des blancs. Nous decidons donc de trouver une autre guest house plus bas avec des chinois. Nous sommes accueillis dans la maison de Jane, une guest house magnifique avec une vue sur la gorge du tigre splendide.  La nuit nous a coute 2 euros (par chambre...). Pour votre info, dans le yunnan, la maryjuana pousse comme des mauvaises herbes... Pour tester le matos, nous demandons a jane de nous faire gouter l'herbe local. Prix du sachet : 2 euros....  On avait rien pour fumer alors on est partis voir au village si y avait pas des feuilles...mais non rien de rien, alors le mari de jane nous a gentillement construit une pipe en bois...

Jane tres gentille nous a invite a la fete du reveillon du nouvel an chinois au village. Tres flattes, nous y avons donc participes avec joie. Soiree bien arrosee a l'alcool de riz (52% bien fort et bien bon surtout quand on a froid) , biere locale a volonte, plus la fumette (meme que mes parents ont fume pour la premiere fois de leur vie ! ahhhhh c etait bien drole) . Soiree memorable, nous avons participes et appris toutes les danses du village avec les locaux autour d un feu.  On s'est couches bien emeches.

Le lendemain, il fallait qu'on redescende toute la vallee a pieds. Mais on etait dans un etat pitoyable suite a la soiree trop arrosee...alors le mari de jane nous a rapproche en voiture.  On a economise 4h de marche...oufffff ! il nous a depose dans un endroit complement paume en haut d une montagne qu'il fallait qu on redescende a pieds. Mais pas trop surs de n ous, on a pris le mauvais chemin. On s'est retrouves dans le chemin des berges (large de 15 cm avec un vide de 50 metres a cote). La descente fut raide mais finalement on est arrives sains et saufs au bateau pour traverser le Yang Tze et  nous amener de l autre cote de l'eau ou normalement un bus nous attendait.

De l'autre cote de la montagne, un homme etait la et nous a ammene dans un village tout perdu. (entre 2 il a fallu qu'on regrimpe la montage...). Nous avons ete acceuillis dans une guest house ou nous avons bien mange et encore bu....puis un bus est venus nous chercher pour nous ramener a lijiang (3 h de route).

J'aurais encore plein de choses a raconter sur ce voyage extraordinaire mais je n'ai guere le tps... je repars ce soir en france et je dois refaire ma valise...

Pour tous ceux qui veulent partir en vacances en chine, surtout ne manquez pas d'aller dans le YUNNAN.  C'est fabuleux, ,magique, authentique, pour moi c'est ca la Chine...

KUNG HEI FAT CHOI  a vous tous.

Publié dans city-of-life

tony 24/07/2005 16:32

c vré ke c bo... attendez moi, jarrive!

Ventus_Kapone 05/03/2005 17:39

Super blog, moi même je suis passionné par l'Asie et je trouve que la façon dont tu montres tout ca est vraiment agréable, bonne continuation !
JL.

Nacer 11/02/2005 23:43

Bravo pour ce magnifique post. L'été dernier j'étais en chine chez mon pote Franck installé la-bas, ou j'ai visité pekin et shangai (je préfère pekin a shangai). Je ne sais encore si je repars en chine cet été, si c'est le cas le yunnan et xian serons incontournable.
Bon séjour en France.

Foyer 11/02/2005 11:05

Je vois que ça ne s'arrange pas...v'là qu'elle fume avec ses parents maintenant!!! Tu vas en faire des déchêts ambulants à leur âge...les pauvres!!

Muriel 11/02/2005 10:47

Je lis ton blog depuis une semaine et je suis le trouve super!
Tu as un regard tres frais sur les choses et j'ai l'impression de m'evader en Asie a chaque fois que je te lis.
Moi je suis expatriee a Londres depuis 5 ans mais ca n'a rien a voir. Je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fais!