Guerre Civile ?

Publié le par The Racaille of Hong Kong

Hey les gars la, vous avez pas fini de cramer les voitures de vos voisins ???  Chers compatriotes de la Seine St Denis et de Clichy sous Bois, vous etes entrain de vous faire connaitre du monde entier.

OUI VOUS ETES DES STARS CA Y EST !! On parle de vous sur CNN , BBC, et meme que les chinois ont vu vos tetes a la tv !!

PARIS, France -- Rioting erupted for an eighth straight night in the impoverished suburbs of Paris, with angry youths setting fire to a school, a bus depot, two textile warehouses and more than 150 vehicles.

"Clichy-Sous-Bois residents, some wearing T-shirts reading "Death for Nothing," take part in a peace demonstration Saturday after riots erupted between youths and security forces in the Paris suburb. "

C'est pas la peine de me rappeller que les emeutes ont eclate a cause de la mort de 2 jeunes qui n'avaient absolument rien a se rapprocher et qui devant un controle d'identite sont partis en courant se refugier chez EDF et pas malchance se sont fait eloctrocuter.

Vraiment c'est Balot !! Je vous rappelle, qu'a Londres, le dernier mec qui a voulu echapper au controle de police, s est pris une balle dans la tete devant tout le monde dans le metro, alors attention, il vaut mieux pour sa vie de toujours montrer ses papiers d'identite...

Par contre a Londre, pas d'emeutes, c etait juste une Bavure... Ben voyons... Cependant en france, alors que la police n'a meme pas efleure l'oreille des 2 jeunes, on casse tout, on brule tout, on fait une revolution MAIS ON PASSE A LA TV !!!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI.

Ah si j'etais presidente... L'ordre reignerait. 

N'empeche que les images diffusees sont terrifiantes, et sincerement ce qu'il se passe me laisse sans voix.  Je vous donnerais bien mon avis sur la question, mais je prefere m'abstenir aux risques qu'on interprete mal mes propos.  Quand je vois les polemiques a la TV et les interpretations qu'on fait sur les mots choisis par nos ministres, ca me donne des nausees.

J'ai tjrs dit qu'en France, il y aura une 2nde revolution, voila ca c'est le debut et vous avez rien vu.  Le pire est a venir. Cet incident/accident, c'est la goutte de trop.  

Merci de ne pas polemiquer sur le sujet, car de toutes facons vous et moi ne pourront pas ni changer le monde encore moins stopper la violence. C'est le boulot de nos politiciens. On les a elus, on les assume. 

Vive Koh Lamma (dernier fait divers selon mon ami Lamma Gung : 1 petit chien s'est fait assassine a pak kok par 2 gros chiens appartenant a une famille tres connue et respectee de Koh Lamma, resultat le proprietaire ayant  eu peur des represailles a enterre son chien dans l'indifference generale).  

Alexia, in China tomorrow.

Publié dans city-of-life

Commenter cet article

Kenji 02/12/2006 23:00

Je ne parlerai pas de revolution, mais plutot de pre-guerre civile. Kenji, francais desespere exile au Japon. L exil ... decidemment ca semble la solution la plus intelligente face a ce qui ce prepare.

B 15/11/2005 00:24

Chuday,

je tiens tout d'abord à te dire que je suis content de constater que tu n'est pas fermé d'esprit et c'est une bonne qualité. Je regrette par contre que tu n'est pas répondu à la totalité de mes remarques.

Tu dis :
"Par contre encore une fois je vois que c facile de traiter les gens de raciste, comme encore une fois tu en fais la démonstration."
Désolé mais je ne t'ai, en aucun cas, traité de raciste. J'ai dis que tu tenait des propos raciste en disant ; je cite : "...Sauf que voila certaines personnes ne font aucun effort. Béh tampis qu'elles restent chez eux."
et j'ai ajouté que tes propos étaient en décalage avec la réalité de la situation. Je persiste et signe (relis moi). Peut être que j'interprête mal TON
(cette seule phrase) propos mais ca sent la lepenisation des esprit...

Pour le social, je me suis mal exprimé.
Bien heuresement la France demeure un pays très social (dommage seulement que beaucoup trop de gens en abuse). On est d'accord sur ce point. Je parlais de politique en disant "on ne fait plus trop de social". En effet, le social n'a pas été encore entièrement détruit mais ces dernière années on à plutôt assisté à des reculs sociaux (suppression d'un jour férié, allongement de la durée de cotisation pour la retraite, augmentation du prix du medecin, suppression/diminution des crédits pour le tissus associatif, la culture...). Est ce quelqu'un pourrais m'indiquer une avancée sociale récente (je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu mais perso j'en vois pas là) ?

Tu dis :
"Après quand tu dis 'en fonction des tes origines social, tu est prédestiné a
faire ceci ou cela' oué si tu veux..."
Désolé Chuday, ce n'est pas "si je veux" et ce n'est pas moi qui le dit mais ce sont les statistiques et les sociologues qui nous l'apprenent.
Dommage que cette science soit ignorée du grand publique. Je ne m'arrêterais pas plus longuement parce que ce sont des faits prouvés (on se mari plus tôt à la campagne, on y vote plus à droite, le taux d'abstention au vote est plus important dans les banlieux etc).
Quelques mots clés pour ceux qui voudaient appronfondir sur google : "determinisme scoial","reproduction social", "division social du travail".

Personne ne nie que des jeunes issus des banlieux réussissent brillament comme tu l'as fait remarqué. A ce propos, je dois dire qu'ils ont plus de mérite que quelqu'un qui est néé avec une cuillière en argent dans la bouche.

Tu dis :
"Pour finir, je te demanderai gentillement a toi et toutes les personne comme toi, d'éviter d'employer a tort et à travers le mot racisme".
Je persiste et signe. Je ne t'ai pas traité de raciste mais tu as bien tenu un propos bassement raciste ("Sauf que voila certaines personnes ne font aucun effort. Béh tampis qu'elles restent chez eux.") et décalé.

Merci.

chuday 14/11/2005 12:12

Salut B,

Sur des points je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre encore une fois je vois que c facile de traiter les gens de raciste, comme encore une fois tu en fais la démonstration.

Effectivement je suis né au fond d'une campagne comme tu le dis, oui c vrai mais j'ai vécu pendant plus de 8ans en ville avec des personnes d'origine social et ethnique totalement différente. J'ai vécu tant avec des européens, des africains, des turques, des asiatiques ou autres personnes, quelle soit musulmanes, juives, chrétiennes ou AT, et ceci également dans des quartiers dis chaud, alors non désolé pas eu de traumatismes par des mecs de quartiers au contraire de super amis même.

Mais tu vois on emploi une fois le mot "expulsion" pour des étrangers que direct on te traite de raciste ou alors on dit "en tole" qu'on te traite d'extrémiste, la encore je parle de toutes les ethnis car bon g remarqué kil faut préciser avec certaine personnes, sinon elles comprenne soit tout de travers ou alors pire ne comprennent rien. Et la je rajouterai "Bonjour les clichés et les idées reçues sur une catégorie de gens dont tu ignores tout" voila je reprendrai simplement ta phrase, no comment.

Un parlant de social, je ne c pas ou tu vis, mais quand tu me dis que l'on ne fait plus de social en France, chépa si on a la meme vision de la chose. regardes un peu d'autres pays dans le monde et pas besoin de partir a plus de 10 000 bornes, pour voir que béh oui la France est aujourdhui l'un des pays les mieux loti.

Après quand tu dis "en fonction des tes origines social, tu est prédestiné a faire ceci ou cela" oué si tu veux.
C ma grande mere qui me di faut etre marié a 25 ans avoir des gamins et tout ca, donc "on se mari plus tôt lorsqu'on est originaire de la campagne", encore une fois je répondrai avec une de tes phrases "Bonjour les clichés et les idées reçues sur une catégorie de gens "

Et losque tu parles de discrimination raciale, oué faut pas le cacher mais ca arrive, je suis d'accord avec toi, mais pourkoi des gens issu de quartiers défavorisés, se batte et arrivent à trouver du job ou alors ouvrir leur boite. Et oui il y en a plein qui réussissent.

Pour finir, je te demanderai gentillement a toi et toutes les personne comme toi, d'éviter d'employer a tort et à travers le mot racisme comme t'as pu le faire encore une fois auparavant et d'insulter les gens en les comparant a de vrai extrémistes, (pourkoi pas le fuhrer tant qu'on y est). Mais attend on va où la, alors des propos de la sorte merci de les ranger.
Bref c à cause de propos comme cela, a force de traiter les gens de racistes que la tension monte entre minorités et éthni de France.

Et oué chacun se lance la balle en traitant l'autre de raciste. Béh bravo continuez comme ca il n'y a pas assez de feu aux poudres pour le moment.

Sur ce bonne journée.
Merci

B 12/11/2005 20:46

Chuday,
je serais court parce-que je n'ai pas beaucoup de temps pour developper :

Je n'ai jamais entendu quelqu'un se réfugier derrière le mot racisme à la télé depuis le début de la crise donc je ne comprend pas trop à quoi tu fait référence en disant : " il faudrai peut etre penser a donner avant de recevoir et arreter de parler systématiquement de racisme." ?
"quelle est la véritable définition du mot racisme? Se faire traiter de sale français ou sale race dans son propre pays, il me semble que cela est également une forme de racisme."
Tu ne te serais pas fait traumatiser pendant ton enfance par des mecs de quartier ?
Ne t'inquiète pas personne n'excuse les émeutiers envers qui on doit être le plus sévère possible. Seulement à tout phénomène social il y a des causes sociales. Je regrette seulement qu'on débatte de ces causes au moment ou la priorité est de rétablir l'ordre. Un temps pour chaque chose. Ce débat devrait venir plus tard. Il donne, l'illusion qu'on excuse les émeutiers mais personne, heuresement, n'est dupe.

"sauf que voila certaines personnes ne font aucun effort. Béh tampis qu'elles restent chez eux."
Là je pense que tu n'as rien compris. Ceux dont tu parle sont Français : ils sont nés en France, parle Français, sont allés à l'école Française...
Arrête de tenir des propos "raciste" (ici c'est bien le cas) stp ; qui, de plus, sont totalement décalés par rapport à la situation présente (pb avec des "immigrés de deuxième ou troisième génération" alors comment les renvoyer chez eux mon cher le pen...heu pardon mon chger chuday !).

"Qu'on arrete de faire du social à tort et à travers."
le social ça ne se fait plus trop en France depuis quelques années déjà...

"Moi je ne me permet pas de rester chez moi a rien foutre, rouler en BMW cab toute la journée, porter du lacoste et toucher les allocs."

Bonjour les clichés et les idées reçues sur une catégorie de gens dont tu ignores tout !!! ton opinion est déjà toute faîte. Perso, j'en connais pas beaucoup (il y en a c'est vrai mais si peu) qui roule en BMW cab dans les quartiers...laisse tomber tu ne comprendras surêment jamais.

Pour info, apprend qu'en fonction des tes origines social (milieu familiale, environnement...) tu est prédestiné a faire ceci ou cela.
Exemple : on se mari plus tôt lorsqu'on est originaire de la campagne, ou bien on trouve moins facilement du boulot quant on s'appel mohamed et qu'on vient du val fourré...C'est une réalité alors arrête avec ton discours "moi j'ai trimé, moi j'y suis arrivé et blabla". Tu n'est pas le centre du monde.

"Maintenant va ss doute falloir etre un peu plus violent et montrer que des fouteurs de merde, quelque soit leur origine, on en veut pas."

Etre plus ferme avec les "fouteurs de merde" absolument d'accord mais attention au tout représsif (la violence appel la violence).

La fermeté pour les uns, l'égalité des chances pour les autres.

Merci.

chuday 07/11/2005 01:17

Bonjour tout le monde...

Quelle est belle la France vue de loin.
Cela fait un mois que je suis de retour en France après avoir été 6 mois en Chine et souvent a HK, mais putain vivement que je reparte...

Bref Alexia, cela fait bien longtemps que je suis t aventures (sans intervenir)que j'apprécie enormément car je m'y reconnais et encore félicitation pour tout.
Meme si biensur je ne suis pas tous les jours d'accord avec toi, la je le suis complétement, d'où mon intervention car franchement la je suis sur les nerfs.

Super on passe à la télé....c trop cool on brule des voitures, on brule des maternelles...Je dirai BRAVO.
Que dire aux gamins lundi matin qd ils voudront aller en cours? que dire aux employers de leur usine qui a cramé...
On dira, "fo calmer le jeu, c des jeunes défavorisé", "ne forçons pas les choses", "ils vivent dans la misere, le chomage, probleme d'intégration"...
Qu'on arretes de parler de problemes d'intégration. Qu'on soit blanc, black, jaune ou je ne c quoi les efforts doivent etre reciproques. Nous aussi en partant all around de world nous devons nous integrer.

Il serait peut etre temps d'arreter de se refugier derriere le mot "racisme", employé à toutes les sauces. quelle est la véritable définition du mot racisme? Se faire traiter de sale français ou sale race dans son propre pays, il me semble que cela est également une forme de racisme.
Par contre mourir parce qu'on a voler une voiture et on s'est fait suivre par des flics, et en plus etre beur ou black béh voila on parle de bavure, de racisme.
Mais les flics qui se font descendre je ne c pour quelle raison, ça on a parle pas, sauf que le gar, il laisse derriere lui une femme, des gamins et tout alors qu'il a juste fait sont boulot pour nourir sa famille.
Alors quelque soit les origines, il faudrai peut etre penser a donner avant de recevoir et arreter de parler systématiquement de racisme.

Moi j'en ai chier pendant 5ans après le bac pour rentrer en France apres 6 mois de Chine et etre a la recherche d'un travail comme bcp de personne. Sauf que moi je brule pas de voitures, de maternelles ou autres. Je ne parlais pas de discrimination qd j'étais en chine et lorsqu'on te faisait gentillement comprendre qu'il est temps de quitter la piece car tu es jeune, et non chinois.
Personne ne me payait mon logement, ou mes vacances quand j'étais étudiant.
Non g du bosser 25 heures tous les week end en plus de 35 heures de cours par semaines et faire des boulots de merde pour gagner mon pognon...

Bref je n'ai que 23 ans mais les jeunes d'aujourd'hui tout leur est du.

Qu'on arrete de faire du social à tort et à travers. Je suis daccord avec toi jacques. Moi je ne me permet pas de rester chez moi a rien foutre, rouler en BMW cab toute la journée, porter du lacoste et toucher les allocs.
Qu'on arrete de plaurer et de se lamenter, car c personnes, si elles ouvraient un peu leur cerveau elles se renderaient compte que tous les privileges qu'elles ont en France tu les a pas ailleurs ou dumoins pas les meme. Il ne faut pas oublier que dans certains pays, si tu bosses pas tu crèves, et oui meme au 21e siecle.

Pourquoi certains arrivent a s'intégrer et pas d'autres? Encore une fois c pareil pour tout le monde. Moi aussi j'ai du m'intégrer en Chine, comme certains portugais en France ou turk ou d'autres. Sauf que voila certaines personnes ne font aucun effort. Béh tampis qu'elles restent chez eux.

Sans passer dans l'extreme il faudrai peut etre penser a durcir un peu nos actions. Béh oué tu braques, tu voles... tu te fais tirer dessus et alors? Personne t'as demander de voler. Attention tout de meme a pas tomber dans le bushisme mais voila...

Amelichan, dsl mais pas entierement daccord avec toi (maintenant c mon opinion). Tu parles de mots violents, daccord il y a peut etre des manieres de le dire, mais faut une fois pour toute prendre la réalité en face et arreter de se cacher toutes les miseres du pays.
Ca fait des années et des années que l'on fait du social...Maintenant va ss doute falloir etre un peu plus violent et montrer que des fouteurs de merde, quelque soit leur origine, on en veut pas.

Bref j'arrete la.

Dans l'espoir d'un monde meilleur et en espérant que l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain, Bonne journée à toutes et à tous.

Chuday, complétement énervé