South China Morning Post

Publié le par L

C'est en lisant le blog d'Hapifiou (ma voisine de Lamma) que j'ai decide de vous montrer un peu ce qu'on peut lire dans le journal local d'aujourd'hui.

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici la traduction de qq paragraphes que j'ai surlignes :

"L'histoire d'Abdelkarim c'est celle de pauvrete, de la discrimination, de ses reves du Maroc, mais aussi de la haine des Juifs, de la consomation de haschish, des records de vol de voiture, de la violence et de la prison"

"Nos parents vont travailler tous les jours comme des zombies. Mais on a rien. Le boulot ici c'est pour les autres. Ce parking ou nous sommes, c'est comme notre salon"

"(...) Abdelkarim est  le caid local, le leader arabe.  Il est ravi de nous dire qu il gagne 2000 EUROS par voiture volee. Son ami age de 15 ans, Karim, releve ses manches pour nous montrer ses bracelets en or qui ont ete voles. L'autre, Jackie, nous sort un palm pilot qu'il a vole dans un magasin  du centre comercial. Le 3 eme, plus jeune avec un duvet de moustache, a le dernier telephone portable"

"Je veux retourner au Maroc, nous dit Abdelkarim. Il y a trop de Juifs ici. L'AFrique c'est ce qu'il y a de mieux. Ici nous sommes rien, nos racines sont ailleurs, ici ce n'est pas chez nous. Les francais nous detestent, et nous detestons les francais. Ils sont venus dans notre pays nous coloniser. Ils ont fait venir nos parents pour travailler"

"(...) toute la misere du monde se trouve ici. Nous prenons notre revanche"

Encore une fois, je me retiendrais d'aller plus loin... Donc je mets cet article en ligne  juste pour montrer ce qu on dit de la france a 10 000 km d'elle... Y'a peut etre 3 millions de personnes qui l'ont lu ce matin... Je me demande bien ce qu'ils doivent penser...

Bye

Alexia

Publié dans city-of-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et on s'étonne du sentiment anti-Français aux USA... si les journalistes racontent n'importe quoi, faut pas s'étonner :S
Répondre
A
Karim : ce que tu dis est tristement vrai... J'aime assez la comparaison d'ailleurs. <br /> Que de faux-culs. La france se pretend si et ca, 17% ont vote fn en 2002 et tout le monde est alle dans la rue pour dire que les francais etaient racistes alors que je suis sure que certain manifestants ont vote pour eux aussi. <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le front national c'est comme le Mc Donald's, tout le monde deteste mais tout le monde y va
Répondre
L
Quand je vois les mails alarmistes de mes amis à l'étranger me demandant de faire attention à nous, quand je vois cet article...<br /> <br /> J'sais pas, c'est désolant.
Répondre
A
ah oui, j'oubliais, le journaliste a-t-il prévenu Abdelkarim qu'au Maroc, y'avait pleins de juifs justement!! :)<br /> <br /> si cette phrase est bien de lui, voila qui prouve que ce pauvre garçon ne doit pas bien connaître son pays d'origine...
Répondre