Ca caille, Ma Caille !!!!

Publié le par The lady from Siberia

Temperature : 11 Degres

Humidity : 31%

Pour mes compatriotes de Normandie, cette temperature est tout a fait raisonnable.  Je suis sure que certain se baladerait meme en T-Shirt sur le port du Havre ...

Tandis qu' a Hong Kong, pour ceux qui sont ici depuis un petit moment, et BEN CA CAILLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Samedi apres midi, j'etais encore entrain de me faire dorer la pilule au soleil sur mon roof  et il faisait 26 degres. Aujourd hui la temperature a baisse de 15 DEGRES ! AU SECOURS.

Ce matin, c'etait le pire de tout. Ca m 'a rappelle mon voyage dans le yunnan quand on se levait le matin, le lit avait une temperature de 45 degres grace aux couvertures chauffantes qu'evidemment je mettais au max, lorsque je la retirais, je me croyais en Siberie. Et ben ce matin a lamma c'etait comme en Siberie.

J'ai ressorti l'ECHARPE, le MANTEAU, LE PULL A COL ROULE, les chaussettes de ski, les boots.

J'ai allume le radiateur (mon radiateur doit faire 10 cm sur 5 cm), il souffle de l'air chaud, mais dans le salon ca a du mal a chauffer.  J'ai remi mon vieux jogging des annees college en sortant du lit et j'ai saute dans la douche. Le pb c'est que l'eau chaude dure a peu pres 5 minutes, donc je dois faire encore plus vite que d'habitude pour ne pas congeler dans la douche.   Mon mini building est tres mal desservi en eau chaude...

Bref, c'est une catastrophe car je suis allergique au Froid. J'eternue chaque minute, les chats me fuient, je suis irritable, je me plains, je suis une vraie chieuse (deja en tant normal, je le suis, mais la avec le froid, faut meme plus me parler).

Je deteste le froid de Hong Kong c'est bien plus desagreable qu'en France car les maisons sont bien chauffees tandis qu'ici, les murs sont epais de 3 cm donc le froid rentre en permanence. 

Vivement Koh Lanta.

En esperant que le froid reparte en Europe...

Bye

Alexia

 

 

Commenter cet article

Laurent 12/01/2006 09:08

Bonjour je cherche un hôtel coûtant autour 200 or 300HK$, près de la gare si poss...
 

Merci !

Lcoq@sysu.edu.cn
 

pepinlalun 10/12/2005 14:16

Il y a un truc que tu n'as pas indiqué c'est le froid avec l'humidité. Apparemment ce n'est le cas en ce moment, j'ai connu cela dans les NT en mars, les murs qui suintent sans air conditionné!! Tu n'as pas connu le pire ou oublié.., mais chaque année est différente et chaque personne aussi :-). Pour la petite histoire et ceux qui souhaitent venir à Hk... J'ai passé une nuit de Noël dehors ayant loupé le dernier ferry de Lamma, je suis allé sur un banc dans le parc du Peak et n'en suis pas mort, même pas de rhume le lendemain. Juste un peu froid, mais pas frigorifié. Ce sont de bons souvenirs avec le recul.
Au moins tu as le ferry de nuit maintenant ou bientôt, non... J'ai mal suivi, sorry!
Allez bon courage et coupe l'air chaud ça tue les bronches et les cloisons nasales, le froid ça passe avec un bon lait de poule (adieu régime et une bonne grosse doudonne, qui coûte presque rien à Shenzhen, je sais il faut se la ramener depuis la frontière... ;-)). T'es pas au pôle nord quand même.

C'est bizarre à Taiwan, plus au nord c'est tout à fait supportable, le décalage est moins brutal sûrement. J'ai déménagé près de la mer et pense à toi, ou mes moments à Lamma parfois sans te connaître. Grosse différence je suis au douzième étage, impossible à Lam Ya do! ;-)

marie 08/12/2005 13:09

Bon ben on se fait une raclette la semaine prochaine alors... moi aussi j'ai froid.... argghhh

Denis LAGARDE 07/12/2005 21:37

Une dernière solution ici : http://chine-expat.over-blog.com/article-1345599.html ;-)

Denis LAGARDE 07/12/2005 21:34

As tu essayé un poèle à pétrole (pétrole rafiné incolore et presqu'inodore) pour te chauffer? Ou alors quelque chose comme les parasols chauffants que l'on voit sur les terrasses des cafés en France (au gaz)?
Euhhhhh et puis une maison avec de vrais murs?