Une petite anecdote...Made in Moustaki

Publié le par Alexia L

A mon arrivee a Tunis, mon collegue est venu me chercher et dans la voiture il me demande si je connais Georges Moustaki. Je lui dis que oui je connais mais je suis pas une grande fan de plus je connais tres peu... puisque ce n est pas exactement de ma generation.

Il cherche le cd pour me le faire ecouter et la big panique, le cd a disparu de sa pochette. Je lui dis que ce n est pas bien grave et qu il me fera ecouter un autre jour...

Le lendemain en passant me chercher a l hotel; il avait retrouve son cd de moustaki et le repasse en boucle dans sa voiture tout en chantonnant.

Quelques jours plus tard nous partons ensemble a Barcelone et en arrivant dans le centre nous voyons que justement Georges Moustaki donne un concert mais encore big panique nous ne pouvons pas y aller car nous sommes venus bosser et nous avons notre meeting annuel de notre entreprise dans un hotel a 1h de Barcelona. Mon collegue vraiment triste se dit que un jour viendra; Mr Moustaki donnera un concert a Tunis et qu il pourra aller le voir...

Le meeting annuel se termine; je pars a l aeroport de Barcelona pour prendre mon vol pour Paris.  Grace a la carte frequence plus; et etant donne que j ai des milliers de miles j ai le droit de faire mon check in en Business meme si je voyage en eco...  Je fais donc la queue derriere 2 personnes que je regardais a peine car j etais tres fatiguee. Quelque minutes plus tard 5 autres personnes me passent devant et viennent faire la queue avec les 2 personnes qui etaient devant moi. Je me dis que c est peu poli mais comme j avais la fleme d ouvrir la bouche je les laisse faire. Une des personnes , un homme assez age avec des cheveux blancs et une barbe vient me voir et me dit gentillement : Mademoiselle puisque vous voyagez seul passez devant nous... Je le remercie, je fais un sourire au groupe de personnes et j enregistre...

En embarquant, je retrouve ce groupe de personne et je m assoie a cote de la seule femme qui en faisait partie.  Nous decollons et la femme se rapproche de moi pour voir la vue (j etais au hubot) et je lui dis : Comme vous avez ete tres sympathique de me laisser passer devant a l enregistrement; si vous voulez regarder le paysage, prenez donc ma place !. Elle me repond tres gentillement qu elle prefere le couloir mais elle voulait juste voir si elle apercevait son appartement au nord de barcelone. Puis elle me raconte qu elle voyage tres souvent dans le monde entier et qu elle n a jamais le tps de profiter de son appart en espagne...etc etc... puis au bout de 15 min elle me demande ce que je venais faire a barcelona , de la je lui dis que j habite dans cette ville geniale qui s appelle hong kong etc etc... Et la elle me dit qu avec Georges; ils ont donne des concerts en Coree; au Japon et qu elle adore l Asie etc etc et qu ils aimeraient venir a hong kong... Et le je fais le rapprochement avec Moustaki et le monsieur aux cheveux blancs a l enregistrement...  Elle me raconte ensuite qu elle est l agent de Georges Moustaki depuis 20 ans etc etc ...  Quelques instants plus tard Mr Moustaki vient nous causer et me salue; et Mme l agent lui dit que je suis a hong kong et de la nous parlons de l asie pdt toute la duree du vol. J ai ete impressionne par la sympathie de Moustaki et surtout de son agent; une femme simple , abordable et vraiment tres interessante.  Elle me demande mes coordonnees , je lui donne volontiers ma carte de visite et en echange je lui demande une photo dedicassee pour mon collegue de Tunis. Elle me demande quelle genre de photo je souhaite etc etc..  Elle me dit qu elle va prochainement voir pour organiser un concert a hong kong et je lui propose donc de lui faire visiter hong kong des qu elle y sera. 

Nous nous disons aurevoir aux baggages; je serre la main a Moustaki qui me souhaite bonne chance a hong kong et en passant il me demande pourquoi exactement j ai quitte la france et si un jour je compte rentrer... je lui donne mes raisons et je lui dis qu il est tres improbable que je rentre un jour... Il me sourit et nous nous quittons...

Voila tout ca pour dire que j ai trouve cette rencontre tres interessante et que la simplicite existe aussi chez les stars.

Bye Bye

PS : je prends mon avion dans qq heures... il neige il neige ici...

 

Publié dans city-of-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c un enfoiré de communiste le mousqtaki !! lantithèse de ce ke tu es et de ce ke tu penses ma bonne ...alexia..oufff ;)
Répondre
F
C'est clair qu'elle en a...rallallalla hein ma petite Alexia? Tu te rappelles de Michel Blanc, Jacques Chirac...roooh, une star de plus ou de moins, pas de pbs...!!
Répondre
F
Trop bon ca :)<br /> Le genre d'histoire à mettre de côté pour ses petits enfants...Mais vu comme tu voyages beaucoup, tu dois en avoir à la pelle
Répondre