Bye Bye Mr Tung

Publié le par Alexia

The news of the news of the news...is that Mr Tung nous lache et s'en va faire de la politque a Pekin avec ses amis communistes... Hong Kong est desormais "sous controle" de Mr Tsang officiellement en attendant les prochaines elections.  Ca fait 15 jours qu'on le sait selon les rumeurs, mais c'est seulement hier soir que Mr Tung nous a informe de sa demission... Il "dirigeait" hong kong depuis la retrocession a la Chine (1997) et c'est vrai qu'il etait temps qu'il parte, il n'etait pas specialement apprecie de la population.  Toujours est il , que nous allons avoir un nouveau chef , meme si en fait le vrai du vrai chef , c est Hu Jintao (le president de la Chine). Quand on voit ce qu'il vient de se passer, on se rend vraiment compte qu'on est sous controle de la Grande Chine et que HK sans elle n'est plus...On depend d'elle , un point c'est tout. 

Pour continuer dans ma lancee politique, j'ai ete tres choquee cette semaine par les informations concernant Taiwan.  Les medias nous ont dit que la crise entre la Chine et Taiwan allait de mal en pis et que si ca continuait comme ca, les chinois allaient debarquer... Les taiwanais ont riposte en disant que la chine devait se meler de ce qu il la regarde. Bref tout ca pour dire, qu'en voyant les images a la TV je me suis dis que c'etait mal barre pour les taiwanais et puis finalement le lendemain changement de discours, on ne parle plus d'invasion. Je n'ai pas vraiment compris... L'information desfois, ca me depasse. Toujours est il que je me demande ce qu'il se passerait si un jour les chinois envahissaient Taiwan, et comment cela affecterait hong kong.

Pour changer de sujet, vendredi soir je suis allee voir Norah Jones en concert et je l'ai trouve MAGNIFIQUE, elle est splendide, elle chante comme une deese, elle est belle, naturelle bref, on ne peut que craquer. MAis encore une fois, j'avais envie de pleurer en voyant la pauvre ambiance de la salle.  Les gens assis, regardent sans meme bouger leur petit doigt. Devant les sieges (ceux qui avaient payer tres cher), y avait personne. Une fosse VIDE. Vous vous imaginez ? J'etais assisse avec Mylene un peu plus loin sur les sieges un peu moins cher. Mais a cause de ma petite taille et ma rage de voir Norah Jones de plus pres, j'ai lache Mylene (comme une grosse mechante) et je suis partie devant pour essayer de trouver un siege vide. Et bingo j'ai trouve. Je me suis donc assise en esperant que personne n'allait me virer. J'ecoutais attentivement le concert et  je n'avais qu'une envie , me rapprocher encore et encore pour aller dans la fosse vide. Mais voila etant donne que les gens etaient tres calme et tous assis, je n'ai pas ose. Et puis sur la fin, quand elle a dit Goodbye, thank you, je me suis levee et je me suis rapprochee et finalement, je me suis collee sur la barriere en face de Norah Jones , j'etais seule qq instants face a elle , quand soudain les gens, sont venus eux aussi... Tout le monde s 'est rapproche et en quelques minutes la fosse etait pleine.  Je me suis dis que j'etais bien conne d'avoir attendue aussi longtps !!!!!!!!!! Bref, elle a chante encore 2 chansons et j'etais tres emu.

Dimanche prochain, c'est le concert de R.E.M et alors la pas question d'attendre la fin pour aller devant. Les concerts a Bercy ou au Zenith, ca doit etre autre chose !...

A plus tard,

Alexia

 

Publié dans city-of-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut Eric, la question Taiwanaise est un sujet bien complexe et dire que Taiwan appartient a la Chine a des taiwanais, c'est se faire plein d'ennemis...De plus ce n'est pas tout a fait exact. Ca finira mal de toutes facons...
Répondre
E
Bonjour,<br /> Je suis arrive a HK il y a deux mois et je viens de tomber sur ce blog un peu par hasard. <br /> A propos de Taiwan et des Chinois, je suis a la CUHK, Shatin et j'ai donc eu l'occasion de discuter du probleme avec mes collegues chinois. Pour eux il s'agit d'un probleme de politique purement interne puisque Taiwan fait partie de la Chine, le fait est indiscutable. Certains ont trouve que j'avais, en tant qu'occidental, une vision deformee de la question due notamment a certaines declarations inexactes qui veulent demoniser la Chine. Cela dit, c'est vrai que la situation est delicate puiqu'un jour, ils veulent mettre en place des vols charter et le lendemain, ils veulent envahir l'ile.
Répondre
N
Les concerts en Thailande aussi c'est mort. La raison est simple, il ne faut pas s'exprimer "violament". Les thais ne crient pas quand ils sont en colere. Ils ne crient pas tout court. Du coup ca rend les concerts un peu triste.
Répondre