Scandaleux

Publié le par Miaou

Je trouve cela scandaleux qu'on interdise l'importation de volaille francaise a Hong Kong.   Je vois pas pourquoi on interdit la volaille Francaise alors qu'en Chine y'a des milliers de cas (sauf qu'on en parle pas ) et  le gouvernement hongkongais laisse faire et nous on continue a manger du poulet chinois !

Consequences :

1) Les exportateurs francais vont une fois de plus morfler

2) Les importeurs hongkongais qui importent du made in france, vont aussi prendre cher, car certain ne vivent que de ca.

3) Y'aura plus de foie gras a City Super et c'est une tres mauvaise nouvelle.

Le gouvernement Hongkongais dit avoir le "controle" sur la volaille chinoise de la province de Canton et qu'il n'y aucun risque dans l'importation de chinese poulet a hong kong. Sauf qu'on me la fait pas a moi celle la ! Je pense qu'effectivement le hk gov controle un certain nombre, mais le reste ? Parce que le poulet de hk il vient pas que de Canton !

Combien de poulet mort du h5n1 en Chine ? Personne ne le sait meme pas l'OMS... C'est balot ca...

Je rappelle que le premier cas de Grippe Aviaire  du type H5N1 a ete identifie A HONG KONG en 1997.

Et puis hier, j'ai bondi de mon canap quand j'ai vu qu'un chat est mort du virus en Allemagne.  Jusqu'a hier, la grippe aviaire m'interessait moyennement mais la j'avoue que ca a change la donne.   J'ai donc decide de promener mes chats en laisse afin qu'ils ne chassent plus les oiseaux.  Ils n'ont plus le droit de sortir voir les copines sans maman ou papa. 

Allez bonne journee

Alexia

Publié dans Pensee du jour

Commenter cet article

Mike 11/03/2006 15:56

jusqu'a preuve du contraire, on a encore bcp plus de chance de se faire eclater en bagnole (+90 000 morts par an en chine) qu'en bouffant du poulet. Et ca nous empeche pas de traverser la rue, de conduire ou se faire conduire.Je continue de faire ce que je fais depuis que je suis en chine : je bouffe leur poulet a toutes les sauces :P

Belle CrémiÚre :0002: 10/03/2006 06:43

Mon chat ne consomme que du lézard, je crois qu'elle est trop feignante pour se casser le cul à attrapper des oiseaux...
Pour l'instant je continue à nourrir ma petite famille avec du poulet bio australien, bien cuit of course. Le poulet chinois, j'ai pas confiance, je me dis qu'il doit être trafiqué avec des hormones ou des antibios... Et puis dans les restos j ai remarqué qu on a tendance à te le servir à moitié cru (le sang dans le canard laqué eurrkk!). pas très engageant!
L'oms ests ur des charbons ardents car si le virus mute et devient transmissible d'homme à homme, y a pas de vaccin...
Bonne psychose à tous!

gabyu 08/03/2006 16:27

on va tous mourir !

Baggins 08/03/2006 13:30

Entierement d'accord

boumbo 07/03/2006 17:37

Moi, je n'ai pas à m'inquiéter, je suis en Chine, il n'y a pas de grippe aviaire ici...En fait on en parle ici aussi, j'ai des amis chinois qui ne mangent plus de poulet...