Bienvenue dans le Sud-Ouest

Publié le par Alexia

Pas de la Chine mais de la France...

J'attendais ce retour en france avec une certaine exitation car depuis que mes parents ont quitte la normandie pour le Lot je n'etais pas encore venue les voir...

Le Lot je connaissais car j' y ai passe tous mes etes quand j'etais jeune. Pour moi finalement cette region represente mon enfance puisqu on allait tjrs au meme endroit et que je cotoyais les memes personnes chaque annee.  

Le Lot c'est d' abord des odeurs de buis; des grillons l'ete; de l'air pur, des vignes sur la route; des maisons de tradition locale en grosse pierre , des chateaux , de la roche, du foie gras, du confit de canard, du vin de Cahors et.... plein d'histoire.

Mes parents vivent au paradis, quand je dis que le Yunnan en Chine est a mes yeux l'Authentique Chine, la vraie, la pure; et bien pour moi le Sud Ouest c' est l'Authentique France, la ou il est bon de vivre, la ou il n'y a pas de pollution, pas de stress, pas d'embouteillage; pas de tours, pas trop de banquiers, mais des gens normaux soit qui sont nés dans le coin, soit qui ont fui d'autres region de france moins agreable a vivre.

Je me demande ce que je serais devenue si j'etais nee dans le Sud Ouest, je me demande si j'aurais eu  autant  envie de m'expatrier et de chercher une vie meilleure loin de la France. Vous me direz, oui certainement car le systeme est aussi pourri dans le nord que dans le sud de la France et qu'a Cahors y' a aussi des manif anti CPE avec moins de delinquants certes...  Et quand on allume la TV dans le sud ouest, ben y a les meme cons qui nous presentent les memes conneries.

Donc quand on vit dans une region qui ressemble au paradis; il ne faut pas allumer la Tv (jamais) au risque de tomber avec cette grosse (c'est une simple expression car elle n'est pas grosse et au combien jolie) pouffe (j'ai envie de d'utiliser d'autre mots comme inculte; mal eduquee, qui vit de la pensee unique, enarque certainement , qui n'ecoute pas; agressive et qui utilise tjrs les mots je cite "effrayant" et effroyable" )qui s'appelle Clementine Autain (adjointe au maire de paris) et qui vous pourri votre fin de soiree sur l' emission "Tout le monde en parle" en rabachant un paquet de conneries inutiles.  Article a venir tres prochainement dédiée a Clémentine Autain...Ames sensibles de gauche s'abstenir de lire... Merci.

Demain je m'envole pour Barcelona, les vacances au paradis sont terminees et c'est bien dommage mais dans 4 mois je suis de retour, chouette (c'est la premiere fois de ma vie que je compte les mois pour revenir en france, c'est dire !!)

Bonne semaine

 

Publié dans city-of-life

Commenter cet article

Brandon 12/04/2006 21:30

Bonne journée Brenda !!!

amelichan 12/04/2006 17:04

mais je suis d'accord avec toi....seulement je pense que des remarques type "s'appeler tous brenda ou brendon" stigmatisent les américains et je ne vois pas le rapport...notre mode de vie consommateur et capitaliste est né des idéaux judéo chrétiens européens, idéaux fondateurs des etats unis, et non l'inverse...je pense simplement,  et c'est ce que j'essaie de dire, que nous, les européens, ne sommes pas des victimes de cette "globalisation" mais des moteurs essentiels, voire les créateurs de tout cela, et qu'il est facile, voire simpliste ! de dire que c'est "la faute à coca-cola" (pour prendre un symbole...)Personnellement, je ne bois pas de coca, ne mange pas au macdo, ne porte ni nike ni GAP, et pense bientôt me mettre à Linux :) je n'ai donc rien à ne reprocher ! :) je pense qu'il est possible de ne pas être "esclave" de ces sociétés par une méthode simple : ne pas rejeter le système, mais au contraire, jouer sur le point positif de celui ci : la concurrence!

hmm 12/04/2006 06:42

Chere amelichan!

Je lis pas l'huma et je suis loin d'etre communiste mais l'idee c'est qu'il faut elargir son champ de vision sinon on devient.. con!

C'est bien ce que tu dis a propos du CNC le probleme c'est que ca cache d'autres verites.
Du genre des cinemas qui se voient prive du droit de choisir quel film diffuser.
Si ca c'est pas inquietant!
Si tu veux savoir precisement de quoi je parle je rechercherai l'article je l'ai pas sous la main.

Malheureusement c'est loin d'etre un des meilleurs exemples. Tu veux parler de l'industrie musicale peut etre?
Peut etre pas, en fait.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'anti americanisme.. mais plutot d'eviter de se faire dicter ce qu'on doit boire voir ecouter manger et respirer chaque jour par des societes qui n'ont ni nationalite ni visage si ce n'est celui de l'uniformite grandissante de la planete...
... et de son declin.

Arretes la stigmatisation..


sinon +1 pour la tele, -1 pour la carte ;p

bon c'etait mon dernier post, bonne continuation pour toi et pour ton blog Alexia




amelichan 10/04/2006 10:17

t'as pris ta carte au PS nico????? ahahahahahat'as bénéficié de la promo ??? :)ce pauvre parti...Ils me font pitié...comme un peu tous les partis français d'ailleurs...ségo...je suis pas fan mais je crois que je vais etre obligée de voter pour elle...dommage que Montebourg ne se présente pas.

amelichan 10/04/2006 10:14

ok je vois le genre.....tu lis l'humanité et tu nous parle de combat pour la "diffusion" d'oeuvres.. :)fallait le dire tout de suite que tu étais coco j'aurais compris!! :)pour le second....je t'arrete tout de suite....la "culture" française est loin de disparaitre je te rassure....pour te donner une idée, ce sont meme les films américains qui sortent en france qui financent une bonne partie le CNC, qui subventionne les films de l'hexagone ! (leurs croutes subventionnent nos croutes....Si c'est pas génial la culture...! :)quant a lire l'humanité...mouais...Ca ce lit encore ce truc??? je suis pas très fan des nostalgiques de l'union soviétique...enfin chacun son truc...de ce côté là je pense plutot faire partie du français moyen tu vois...tu es surement celui qui vient de la planète la plus éloignée...En tout cas....on verra dans 50 ans...mais faut arreter avec les USA...ils se feront bouffer d'ici là...et l'anti américanisme deviendra de l'anti-chinois ou de l'anti-indien....en tout cas....entre un gendarme du monde américain avec tous ces défauts certes, mais démocrate, et un gendarme du monde libéral-communiste totalitaire.....je crois que je préfère le 1er