La france vue du net

Publié le par Alexia L

Quand je lis des trucs comme ca : http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/article.htm?articleid=245928302

Je me dis que je suis bien la ou je suis car a Hong Kong, il y a une securite presque absolue. Au lieu de reduire la violence, ici ils font de la prevention.  Un gardien dans chaque immeuble 24h/24h. Chez moi, c'est "fortress" pour qu'un non resident rentre, les guardien m'appellent d'abord, et ils prennent la pieces d'identite de la personne. Dans ma chambre il y a un bouton de securite, au cas qq un rentrerait chez moi me violer en pleine nuit.  En fait on dirait que ca craint quand on voit le nombre de guardien et police partout, mais en fait y a aucun pb de violence a hkg.  Le secret ca doit etre ca...Mieux vaut prevenir que Guerrir.

Cpt ce qui me gene bcp , c'est que des qu'il y a un pb qq part, un braquage, ou bien un vol , on dit " ca doit etre un chinois du "mainland" (du continent) , comme ci les hongkongais etaient parfaits....et que toutes les betises et les problemes de hong kong sont dus au immigres de Chine.

Je n'ai jamais vriament bien compris pourquoi les hongkongais et les chinois se haissaient autant. Pourtant sans la Chine, hong kong n'existerait pas. Et si la chine se casse la gueule un jour alors hong kong ca sera fini aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On a tjs tendance à dénigrer son voisin... parce qu'il nous ressemble et parce qu'il est néanmoins différent. C'est cette proximité qui nous pousse à refuser l'Autre. J'imagine que c'est la même chose pour les hongkongais et les chinois. Un français c'est un étranger, quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs, pas quelqu'un à qui on peut s'opposer... contrairement à son voisin, à qui on ne pardonne rien.
Répondre