Chanchu

Publié le par Alexia

C'est le Typhoon qui vient de ravager les Philippines et qui se trouve en ce moment meme a 220 km au sud est de HK. 

FY-2C high resolution satellite image

Les Thyphoons a HK, y en a pas tres souvent, le plus impressionnant que j'ai "vu" c'etait en 1999, signal numero 10 (Y 'a pas plus fort que ca...). La fenetre de mon sejour s'est cassee (a cette epoque j'etais en stage et j'habitais dans une cage a lapin , ce sejour me servait de chambre, de toilettes, de cuisine...)

Les Typhoons ca "exite" tout le monde parce que quand la meteo nous annonce que le signal passe de 3 a 8 (vents maximals) , tout le monde doit quitter le bureau et rentrer chez soi.  Plus rien ne fonctionne,  ni bus, ni taxi, ni metro encore moins les ferrys.  Donc devinez ce que les gens attendent depuis ce matin : QUE LES INFO NOUS DISENT : TYPHOON N.8 IS NOW HOISTED, PEOPLE ARE REQUIRED TO LEAVE THE OFFICE AND GO HOME AS SOON AS POSSIBLE.

Seulement voila , depuis ce matin les vents sont de plus en plus violents, la pluie ne cesse de tomber, mais selon mes collegues, pas de typhoon 8.  Chanchu est trop loin donc on va juste se taper du vent et de la pluie.

Le plus drole dans tout ca ne se passe pas vraiment a HK mais plutot  Lamma. Ce matin, en descendant mes 109 marches, j'ai enjambe un bout d'arbre qui me coupait la route. Puis j'ai recupere mon velo et je me lui laisser porter par le vent jusqu au ferry seulement voila, j'ai croise la route d'une petite mamie aux allures TRES TRES CLASSES avec son papy et alors que je klaxonnait pour qu elle se pousse, la mamie m'a coupe la route et je lui ai arrache son sac a main en passant.  Je m'arrete pour  m'excuser, car evidement j'en ai pas fait expres ! et puis le papy commence a s'ennerver en me disant CHOUM CHOUM CHOUM, je lui dit I AM SORRY SIR I DID NOT MEAN IT !. Il m'agresse en me gueulant tjrs dessus ce CHOUM CHOUM CHOUM, alors moi pas comprendre ce mot, je lui dis WHAT'S YOUR PROBLEM I SAID I WAS SORRY, puis il continue de plus en plus fort, et la je m'ennerve et lui redemande what is your Fucking (j'ai pas pu m en empecher) problem. En voyant que ce monsieur connaissant que le mot CHOUM, je suis partie pour garer mon velo, mais voila, gros coup de vent,  et je suis emportee vers une autre personne, mais la j'ai reussi a freiner juste a tps. Je m'excuse encore... mais la pas de CHOUM.

Moralite : Une blonde qui conduit, on sait que c'est dangereux, mais alors pendant un Typhoon, il faut vraiment les eviter... 

Ensuite la montee dans la ferry fut assez spectaculaire car ca bougeait tellement qu'il fallait courrir pour ne pas tomber...  Une fois les portes fermees impossible de reculer car ca tanguait dans tous les sens, heureusement que j'ai pas mange le matin... !  L'ambiance etait tres etrange... on entendait une mouche voler.  

Allez en esperant que la maison ne s'envole pas j'essairais de vous montrer tout ca en photo demain.

Bye.

A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui
Répondre
H
Bonjour.<br /> Je vous invite à faire un petit tour sur mon site.<br /> Je suis débutant, et cela me ferait vraiment plaisir si vous pouviez me faire des critiques (n'ayez pas peur des mots, c'est constructifs)et eventuellement me donner quelques tuyaux si possible.<br /> bien à vous.<br /> Henri
Répondre
A
Ca dois être impressionnant, dis donc ! N'oublie pas de mettre des photos ;D
Répondre
D
C'était juste un malentendu, en fait il 'engueulait pas, il éternuait à cause de la poussière que tu as soulevée en passant avec ton vélo ... aaaaAAAAA CHOUM CHOUM CHOUMc'est sûrement ça :)
Répondre
E
Finalement même dans les situations les plus "tragiques", il arrive des trucs plus ou moins drole ! Allez, choum choum ça voulait pe dire de faire attention.. ou pire ;-)<br /> Courage :)
Répondre