La Cigale et Zoe

Publié le par Alexia

Nom Scientifique : Cicadidae
Étymologie : formé du grec kiccos (membrane) et ado (chanter).

Lamma est envahi de Cigale depuis quelque semaines. J'avoue que leur chant me rappelle qq souvenirs bien agreables de l'ete en France. Sauf qu'ici les chants sont continus et ca ne s'arrete pas.

Le chant des cigales c'est bien... mais c'est mieux quand les cigales chantent en restant dans leurs arbres.

La semaine derniere, alors que je regardais ma super serie du mercredi sur TV5, j'entends un bruit qui ressemble a celui d'une cigale mais tellement fort que j'en ai sursaute et de suite la peur m'a envahie car ca ressemblait aussi a un bruit de serpent ou qq chose dans ce genre qui vous fait flipper au point que je me suis levee et je me suis enfermee dans la chambre sans savoir ce que c'etait, au meme moment je vois Zoe descendre les escaliers avec un gros insecte noir dans la gueule , ahhhhhhhhh le bruit devenait de plus en plus agressif, franchement c'etait si fort que ca me faisait mal aux oreilles.

  Cheri, l'homme qui n'a peur de rien me dit que Zoe vient de nous ramener une cigale... Seulement voila une cigale ca vole et ca chante (soit disant... chanter je veux bien mais quand c 'est juste a cote de vous, c'est pas un chant mais un hurlement strident  qui vous rend sourd). La Cigale s'est donc mise a voler dans l 'appart tout en hurlant... au secours... Finalement quand cheri a ouvert la fenetre, elle s'est posee sur le balcon et Zoe a essaye d'achever son travail. Mais vu le bruit que ca faisait, elle a vite laissee la Cigale tranquille  !

Sincerement on se demande comment un insecte de cettte taille peut emettre des sons aussi forts !

 Sinon une charmante araignee s'est invitee sur le balcon pour dejeuner avec nous samedi midi, j'ai pas ose la caresser , quand j'ai vu la taille de la toile, j'ai prefere ne pas m'aventurer :

En tout cas, si vous passez dans le coin, faites attention ou vous mettez les pieds, car hier on est tombe sur l'ami le Crabe de terre, je ne savais meme pas que ca existait ici.

Ce qui est bien a Lamma c'est qu'on trouve de tout sauf des banquiers, et puis comme dirait Zoe :

Allez bonne semaine sous la grisaille de HK et pour ceux qui vont voir le concert de Jamie Cullum demain, ben vous m'y croiserez...

Bye

A

Publié dans Ma vie a Lamma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou,il y a des drôle de béstiole chez toi!Es ce qu'elle sont au goût de ton chaton?
Répondre
Y
mon chat ressemble au tient
Répondre
V
Bonjour,<br /> Voilà, je me présente: Vanessa, bientôt 30 ans (oh mon Dieu déjà!), mariée et Maman d'un peit Maxence. Une vie ordinaire somme toute....<br /> C'est pour cela que j'ai envie de m'ouvrir au monde en découvrant d'autres pays si possible par les yeux de français partis ailleurs.<br /> Si tu souhaites me faire découvrir ce monde qui t'entoure voilà mon adresse MSN:  lhoirvanessa@yahoo.fr<br /> A bientôt peut être.
Répondre
E
Heureusement que les hommes sont là pour chasser les méchants n'insectes ;-p<br /> Courage Alexia ! En France nous mourrons de chaud alors j'envierrai presque ta fraicheur !!!
Répondre
D
Les chats aiment bien montrer leurs victimes à leur maîtres aimés. <br /> Mais bon : ramasser les oiseaux morts devant sa porte-fenêtre le matin en se levant c'est moyen-bof.
Répondre