Shanghai : City of Paradox

Publié le

J'ai passe un weekend memorable a Shanghai. J'ai bcp aime la ville. Shanghai c'est avant tout une ville tres etendue qui compte 20 millions d'habitants !!!!! (7 millions a hong kong). 

J'ai ete tres frappe par ce shanghai moderne, hi tech qui se melange a la vieille ville. Derriere ces grands grattes ciels (qui poussent , ils en construisent toujours plus) on se retrouve perdu dans le vieux shanghai , pauvre, et un peu sale. On a l'impression d'etre dans une autre ville et c'est vraiment interessant a voir.

Allez qq shots du vieux Shanghai :

 

En se promenant dans les petites ruelles (y a en a tellement !!!!!!! on s'y paume tres facilement), on avant un petit creux mais on s'est dit qu 'on irait manger ailleurs que la :

Et puis les lardons qui sechent sur les velos au milieu de nul part, on s'est dit qu'on prefererait un bout de poulet a la place :

 

Dans les rues de Shanghai, on se stresse pas, on peut y faire la sieste, lire le journal, jouer aux cartes. On vit dehors (en plus ce jour il faisait tres beau).

Les acheteuses du KFC :

Une photos interessante : Cherchez  l'/les erreur(s)

 

A 10 min a pieds des ces petites ruelles, il y a la concession Francaise. C'est tres impressionnant, car on reconnait la french touch du debut du siecle lorsque les francais y vivaient (quand les occidentaux au debarque dans les annees 20, ils se regroupaient par pays et vivaient dans des quartiers "bien a eux"), voici le coin des frenchy : C'est a se demander si on est bien en Chine !

 

Shanghai c'est aussi ca : La modernite, ville de l'avenir ... Ville du paradoxe.

 

 

 

Publié dans city-of-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

audette 15/06/2005 12:57

shangai c bo, mais y'a trop d'expat

oriane 05/06/2005 14:49

slt ! euh!......; je t jm vue en tof encore jusque là.....; tu montre jm le bout de ton nez ?
oriane

jea 01/05/2005 06:33

Heu, quel est l'erreur?

Est-ce que tu parles du rangs de serpillères qui montent a garde au premier plan?

Ah!! les chinois aiment les serpillères, mais on les voit plus souvent prendre la poussière que nettoyer le sol ;).

jea 01/05/2005 06:28

Salut,

Merci pour ces photos, quelques beaux spécimens.
C'est drole, je dois aussi aller a shanghai ces prochains jours, mais juste une journée pour le business, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire du tourisme.

En tout cas tes photos reflètent bien la croissance rapide des métropoles chinoises, ce contraste entre les masures du centre ville et les buildings récemment construits. On retrouve un peu la meme chose a Guangzhou.
Dans quelques années, ces vieux centres ville n'existeront plus je pense...

Christine 28/04/2005 21:52

J'ai bien aimé le commentaire sur KFC :D ...