Back from Philippines

Publié le par Alexia

Salut a Tous,

Je suis rentree hier soir des Philippines... C'etait pour les vacances (je sais encore des vacances...).

Les photos seront mises en ligne la semaine prochaine. Je devais partir pour Boracay mais a cause de la course internationale du Dragon Boat, j'ai du change mes plans car fully booked et partir sur Puerto Galera (une autre ile locale).  Je suis assez contente d'avoir vu cet endroit mais une chose est sure je n'y retournerais pas.  Les Philippines, j'ai pas ete enthousiasme plus que ca. En fait , je pense que je commence a avoir des gouts de luxe et il faudrait que je me calme. Puerto Galera, c'est Roots, ce sont des petits hotels pourris au bord de la mer, des bars a perte de vue sur la plage ou on y trouve des travestis comme serveur/serveuses.  Il n'y a ni transat, ni parasol alors a 40 degres, c est pas evident de rester sur la plage. La mer est belle mais c'est tout. J'ai fait 2 plongees et j'ai bien aime sauf que l'equipment c'est pas ca !!!!!!!!!

Puerto Galera, c'est si on veut le saint tropez pour les philippins. Il y a tres peu d'etrangers, c'est un endroit pour les locaux. Cela ne me derange pas, sauf que le soir, les vacanciers font pas mal la java, ca fait du bruit, et le matin ca se leve tot et ca fait aussi plein de bruits. Et Alexia, en vacance a horreur d'etre derange... Elle aime bien dormir tot, et elle n'aime pas faire la java (la java c est a hong kong...et pdt les vacances, elle fait une detox). Chacun son truc...

Par contre, Puerto Galera, c'est vacances pas cheres dutout. On mange pour 10 balles, on plonge pour 25usd, on dort pour 100 balles la nuit... Mais on a pas tous les a cotes des hotels 5 etoiles de la thailande ou d'indonesie... Alors faut aimer les vacances Roots Camping. Moi je n'ai jamais aime et je n'aimerais jamais. Ce n'est pas dutout mon truc.

De plus , on a beau dire, Puerto Galera, c'est la porte a cote !!!!!!! PAS DUTOUT, C EST LE Asshole of the world ! Il nous a fallu 12 heure porte a porte pour rentrer a la maison ! MAIS OUIIIIIIIIIII 12 HEURES !!!!!!!!!!!!!!!!!.  Je mets moins de tps pour rentrer en france !!!!!!!!!!! Nous sommes partis de la plage a 11 h hier, pour rejoindre Botangas. Notre bateau, est tombe en panne et nous avons perdu deja 40 min. Il faisait chaud et nous etions bien trop nombreux sur ce petit ferry (pourri il faut le dire !). Ensuite a Botangas, nous avons pris un taxi avec l air con qui marchait mal. Nous avons roule 2h30 jusqu a Manille sous une chaleur qui nous a rendu malade.  En arrivant a Manille, EMBOUTEILLAGE horrible qui n'en finissait plus. Puis notre avion a ete retarde.  Nous avons desesperement cherche une pharmacie pour nous trouver des medoc. Mais a l 'aeroport y avait rien. On a demande aux hotesses, a la securite, mais  ils nous ont laisses crever. Nous avons pris l'avion MALADES... Puis en arrivant a hong kong, nous avons courru au Watsons, et heureusement ils nous ont soigne... ahhhhhh quel bonheur de rentrer a hkg... Puis il a fallu prendre l airport express, puis notre ferry pour rentrer a lamma. Bref 12 h de trajet pour un pays si proche... Ca fait mal et ca donne pas envie d'y retourner. Si j'etais riche j'aurais un jet prive !

Puis cette nuit, vers 2h du matin, un orage a frappe Lamma. Je n'avais jamais encore vecu cela. J'avais laisse mes chats dormir sur le toit car il faisait tres beau... Pauvres chatons, ils ont failli s'envole, j'ai ete les ai recuperes au beau milieu de la nuit. Le weekend dernier j'ai fete mon anniversaire et mes super amis m'ont offert des super cadeaux dont une piscine gonflable que j'ai rempli puis vide avant de partir et qui s'est litteralement envole... Heureusement on l a retrouve ce matin a 20 metres de l appart ... Mais il semblerait qu'elle soit crevee...

Enfin voila, des vacances qui m'on quand meme fatiguee ! Mais bon on va pas se plaindre, desfois en voyageant on a des surprises (bonnes ou moins bonnes).

Allez photos a l 'appui des lundi,

Un bon weekend a tous,

Publié dans city-of-life

audrey 13/02/2007 13:04

bonjour,
je viens de tomber sur ce blog et specialement sur ta rubrique puerto galera.
j'avoue que je suis assez surprise par tes propos : en effet je suis délà allée là bas et j'ai séjourné à coco beach resort  qui est un très bel hotel, assez classe avec plus de 100 activités, le matériel de plongée est très bien. Peut-être n'es-tu pas allée au bon endroit....car il y a un grand nombre d'hotels dont les prix sont raisonnables mais qui sont assez chic.
mais après tout chacun ses gouts.
audrey

Alexia 08/05/2005 11:29

Salut Quiquitche,

Alors on espere lire ton blog et tes aventures a hk tres bientot !

DB - Central c'est 20 min de ferry, en plus faut voir les ferrys de DB... Le grand luxe compare a lamma ou nous c'est un peu plus roots.

Si tu prends le tram et le metro depuis happy valley jusqu a central, on va plus vite que toi pour rejoindre lkf :-)

Vivre sur une ile, c'est une question de choix de vie. Apres 4 ans a hong kong, je supportais plus de vivre dans le beton , le bruit, la pollution alors j'ai choisi un endroit paisible. J'imagine que Fanny a eu la meme sensation que moi.

Quant aux francais de hk, oui ils sont 6000, ca fait du monde hein ?? A Lamma y en a un certain nombre aussi, j'entends tres souvent parler francais autour de moi.

A plus Tard,

guiguitche 08/05/2005 08:22

hello !
moi aussi je viens de tomber par hasard sur ton blog en cherchant a faire le mien au sujetd ehong kong… je trouve plutot ca assé fun en fait.
Je suis sur happy valley, mais si je pouvais en partir car loyer tres cher et pas forcement tres bien deservit…

en tout cas, je commence a croire qu'il y a enormement de francais a HK…

J'ai cru comprendre qu'il y a des terrasses et café pres bes DB. Mias ca ne fait trop loin du centre ca ?

allé a bientot peut etre :-)

Alexia 06/05/2005 05:42

Salut Fanny !!

Merci de me lire et surtout merci de tes compliments :-)). DB c'est genial aussi, en fait j'hesitais bcp entre DB et Lamma mais comme j'ai des amis sur lamma, j'ai pris l'option "sociale". Je ne regrette pas. En tout cas, a DB au moins vous n'avez pas la Power station et vous avez un enorme park n shop et des bars et des cafes sympas... Par contre vous avez un peu trop de british :-))

Alors comme ca toi aussi t'as connu la galere de puerto galerien ? hehe...

A bientot !!
Bises

fanny 06/05/2005 05:38

salut Alexia,
qu'est-ce que je me marre qd je lis tes petites histoires!!! je me suis retrouvee moi aussi ds les memes situations. je trouve cela super que tu les racontes, ca me fait rire, puisque je repense alors au moment ou cela m'est arrive a moi! ton style est drole et bien ecrit. en fait, je suis tombee par hasard sur ton blog ce matin et il me plait bien, je reviendrai y faire un tour. Moi aussi je vis a HKG, depuis 4 ans et j'habite a DB (Discovery Bay), c'est sympa aussi.... a bientot!