Temple Street, Jordan

Publié le par Alexia L

Lundi soir je suis donc allee a Temple Street (A Jordan sur Kowloon) faire mes derniers achats de Noel pour la famille.  C'est un marche de nuit ou on trouve de tout, des copies de montres, sacs mais aussi objets de decorations, et des trucs a touristes, et meme des T Shirt de Ben Laden !!!!!!!!!!  J'ai achete qq toiles, biblo, tableaux, pyjama en soie, et autres conneries...

Sur ce marche y a aussi des stand de CD (des copies of course). 3CD = 100HKD soit 10EUR. Je prends, le dernier des Black eyed peas, Alicia KEys (que j 'ai vu en concert a hk y  amoins de 2 mois a hk!!) et une compil R&B.  En arrivant chez moi, je mets le cd (la compil) et puis tout de suite je me rends compte qu 'il y a truc qui cloche, on dirait que c'est pas les vrais artistes qui chantent. Je continue a ecouter d'autres titres et puis la je commence a rigoler toute seule, en me demandant ce que c'etait !! Je regarde le dos du CD et je lis : ALL SONGS HAVE BEEN RE-RECORDED BY VARIOUS ARTISTS.  En gros les 3 CD que j'ai achetes, n'ont rien a voir avec les originaux, c'est pas eux qui chantent mais des Fake Artists !!!!!!! ahhhhhhh nooononno je me suis faite avoir....Moi qui pensait que ce genre d'arnaque ne pouvait plus m'arriver, ben je me suis trompee...

Y 1 mois de cela, avec des amis, on est parti diner a Chung King Mansion , je ne sais pas comment decrire cet endroit.  Cet sur Nathan Road , a Tsim Sha Tsui (Kowloon). C'est la ou il y a les tres peu chers "guesthouse", c'est un bulding de 15 etages tout pourri, delabre, c'est un labyrinthe geant ou a l entree il y a 30 indiens qui attendent avec des menus pour nous emmener dans leur restaurant. On y mange les meilleurs curry de hong kong pour 30 hkd (3eur). Les restaurants sont ds des appartements refaits (mais c est quand meme tout pourri, mais j'adore).  C'est impossible de retrouver un resto tout seul, car on s'y paume facilement. On y croise des africains, des arabes, des pakistanais, on sait pas trop ce qui s'y passe mais on dit que c'est dangereux de s'y promener seul.  Moi je n'ai jamais eu peur.  Bref tout ca pour dire que devant l'entree de Chung King Mansion , y a tjrs un type avec une valise ouverte , pleine de parfum !! Moi j'adore les parfums. Et plusieurs fois je lui ai achete des parfums et je pensais vraiment qu'il vendait des trucs vrais. Sauf que le dernier parfum en date (Fleur de Kenzo) que j'ai achete, en fait c'etait de l'eau. Donc a partir de maintenant j'acheterais des vrais parfums dans des vrais magasins...

Quand on voit les prix, la tentation d'acheter du faux est trop tentente. 

Ca me fait penser que ce soir je vais diner a Chung King Mansion aves mes amis. Vivement ce soir tiens...

Commenter cet article

Smil 30/03/2005 15:58

Tu rigoles mais qd j'y ai été ya 3 ans avec mes copains français, j'ai flippé quand je suis arrivée. Heureusement qu'on était en groupe et qu'il y avait des gars barraqués dans le groupe sinon je pense que j'aurai fait marche arriere...en tout cas j'y remettrai plus jms les pieds! c'est vraiment trop glauque comme endroit mais bizarrement les occidentaux aiment bien.

durand 12/02/2005 05:34

Chung king c'est la faune, mais ca c'est beaucoup ameliore.
En 1995 quand je suis arrive pour la 1ere fois, je ne suis jamais monte au 1er etage pendant 2 ans, simplement en montant a mi-chemin de l'escalier on sentait la chaleur (chaque magasin rejetais l'air chaud de leur climatiseur dans la galerie marchande), je pensais qu'il y faisait 50º.

Alexia 16/12/2004 05:37

Oui le repas fut bon , mais j'avoue etre arrivee tres en retard au bureau ce matin.. J'ai pas b cp bu mais je crois que je me suis couchee trop tard...
 

jacques 16/12/2004 00:41

j'adore ecouter de la musique, et je passe pas a cote d'un remix. l'autre jour je suis tombe sur une reprise en je sais pas quelle langue de la chanson de pink floyd "brick in the wall" (ca doit etre grosso modo le nom de la chanson) ; ca rendait vraiment bien ! il faut faire des erreurs, c'est comme ca qu'on decouvre et qu'on apprend ! surtout il faut faire des erreurs tant que ca porte pas a consequence ... la clairement pour des disques et des parfums tu peux te lacher !
alors le repas fut bon ? bien papote ?