Panique a Lamma

Publié le par A

On m'avait dit qu'il y avait des serpents a Lamma, mais ca fait deja 1 an et demi que j'entends ca et jusqu a ce matin je me demandais encore si toutes ces histoires etaient vraies. 

Alors que j'allais sortir pour prendre mon ferry ce matin, j'entends un hurlement de femme, et je me dis tiens , il doit y avoir qq chose de pas tres  normal en bas dehors... je me precipite sur le balcon, et la voisine me crie : OH MY GOD OH MY GOD OH GOD !!!!! Je dis yes yes what the matter ? SNAKE SNAKE SNAKE CALL THE POLICE !!  Au meme instant le vois apparaitre...

Au lieu d'aller appeller la police, j'ai tout de suite penser a vous chers lecteurs et je suis allee chercher mon appareil photo...

En photo c'est evidemment beaucoup moins impressionnant qu'en "vrai" mais sincerement je n'ai jamais vu de serpent sauvage de cette taille , d'ailleurs je crois bien que je n'ai jamais vu de serpent sauvage dutout...

La voisine qui possedait 3 chats, aujourd hui n'en a plus que 2, Madame Claude, baptisee ainsi par son premier maitre a disparu debut juillet, nous pensons tous qu'elle a termine dans l'estomac d'un serpent , la premiere cause de mort des Chats de Lamma.  

Les 2 chats survivants de la voisine,  se sont tant bien que mal approches du serpent, ce dernier voulant les devorer , s'est mis en position d'attaque (pour dire franchement je ne suis pas sure que ce soit dans cette position que les serpents attaquent les chats mais c'est l 'impression que ca me donnait...)

5 minutes plus tard, alors que l'autre voisine arrivait avec son balais, le serpent est parti lentement vers les bois.

La mauvaise nouvelle c'est que le serpent a reapparu 1 heure plus tard alors que Cheri descendait les escaliers. Le serpent lui a coupe la route et Cheri a eu tres tres tres peur...

Si quelqu'un connait ce type de serpent, je serais tres heureuse d'en apprendre un peu plus sur cet espece.

Je ne sais pas si je resterai bien longtps dans ma brousse , car entre les araignees geantes , les centipeds et les serpents , j 'en fais des cauchemards presque quotidiennement..

Allez bonne semaine

Alexia

 

Publié dans Ma vie a Lamma

Commenter cet article

laurent 10/09/2010 17:59



j'en ai croisé un énorme aujourd'hui meme à Cheung Chau 



Aixue 24/08/2006 12:51

Ben ça a changé ici !!! Berk, j'en ai des frissons rien qu'en regardant les photos ! Mais pourquoi la dame appelle la police ? Ils "déserpentisent" ?

web détente paris 21/08/2006 01:54

très sympa ...

Hervé 17/08/2006 11:45

Sympa votre blog,
Partant pour HK dans un mois, j'ai trouvé intéressant de glaner quelques infos à droite, à gauche.
Vous êtes installés sur l'ile de LAMA, pouvez vous me donner quelques infos sur l'ile (durée du trajet pour HK, prix des loyers pour un 60M2 sympa, etc.)
Je vais travailler à HK près du consulat de France et je vais prendre un short term en arrivant. J'en profite pour me renseigner. On m'a parlé de LANTAN également comme ile sympa ?!?
Merci d'avance pour votre réponse.

Roger 17/08/2006 03:53

Quelle superbe anecdote! Est-ce qu'ils sont gros ces serpents?
 
On en a au Canada mais ils ne sont pas assez gros pour manger un chat. Peut-être un écureuil...
 
J'hésite à mettre mes pieds à Hong-Kong. Je le survole depuis cet après midi en avion acrobatique. Pratiquez-vous avec Montréal à mon site.