Feng Shui

Publié le par Alexia

Quand je visitais des appart sur Lamma, j'ai demande a ma belle-soeur locale et a sa mere (residente de lamma aussi) de m'accompagner pour etre sure que je ne me plante pas concernant le feng shui de mon futur appart.  C'est bete a dire mais a force de vivre ici je me suis mise vraiment a croire au Feng Shui et je pense qu'il vaut mieux suivre les conseils des chinois quand on cherche un appartement. En entrant dans cet appart , j' ai tout de suite sentie que j'y serais bien et elles m'ont confirme ce "feeling" et m'ont donne le feu vert pour prendre cet appart. 2 semaines avant j'en avais visite un autre qui me plaisait bcp mais ma belle soeur m'a dit " Don't take this one, I feel there is something wrong here, the neighbour downstair is known to beat up his animals, you will hate that". Effectivement il y avait qq chose d'etrange puisque 3 jours apres, on a retrouve mort le voisin de rez de chausse qui s'etait suicide.   

Dans mon appart il y a 3 chambres dont une que j'ai "reconvertie" en salle a manger, ou je ne mange d'ailleurs jamais puisque je prefere diner dans le salon devant la TV.  Les 2 autres chambres sont de tailles a peu pres identiques, et j'avais decide de me mettre mon lit dans la chambre qui donne sur la Montagne. Mon ami Superman (celui qui tue les airaignes) m'a conseille de prendre l 'autre car il lui semblait qu'elle etait un peu plus grande. J'ai donc suivi son conseil.

Mais voila, il y a deja plus d'un mois que je me rends compte qu'il y a qq chose qui cloche dans cette chambre car j'y dors extremement mal. Je me reveille toutes les nuits vers les 3h du mat, je n'arrive pas a m'endormir et je fais des cauchemards regulierement.   Il y a peu de tps, j'ai achete un certain nombre de  plantes que je me suis faite livrer par des gens du village. Quand ils les ont installees sur le balcon, un des livreur m'a dit, "it's bad feng shui  in this corner, (le cote gauche du balcon, la ou il y a ma chambre....) , let's put a cactus to protect your home ". Je n'ai pas insiste et j'ai laisse faire. Mais le cactus ne m'a pas aide a mieux dormir...

J'en suis arrivee depuis une semaine, a avoir peur d'aller me coucher, c'est tres bizarre a expliquer  (svp, ne prenez pas pour une folle!!), j'ai un mauvais feeling, tellement mauvais que je prends mes chats avec  moi toutes les nuits, pour me rassurer.

Mon amie Xena, the Warrior, m'a conseille de faire venir a Master du Feng Shui pour qu'il m'explique comment positionner mes meubles pour avoir la paix et chasser les mauvais exprits mais d'une part ca coute la peau des fesses (2000hkd la visite) et en plus je ne peux pas changer mon lit de place  , car la chambre est trop petite je vais donc changer de chambre et dormir face a la montagne, en esperant que je n'aie plus d'insomnie.

Pour en savoir plus sur le Feng Shui : http://www.fengshui-village.com/

Alexia, 100% chinoisee

 

 

Publié dans Ma vie a Lamma

Commenter cet article

Foyer 14/06/2005 11:48

Tu as retouvé les "Village People"???

Alexia 24/05/2005 04:02

Pingouinvolant : Mes reves sont souvents bleutes et sensuels hahaha...c'est beau de rever.

Mathieu : Va te balader en pleine nuit a "GO GAI" (High Street) a Sheung Wan. Il y a des fantomes qui se baladent. Demande a n'importe quel hongkongais l'histoire de Go Gai et il va te raconter le fameux hopital psychiatrique...

Vale : hehehhe... Ben comme tu peux le voir, j'ai encore mal dormi mais je suis confiante, ce soir c'est la bonne.

Hesiem : Ah pas bon le carrefour !! Mets des cactus chaque coin de ton appartement. Il faut aussi que tu achetes des prieres boudhistes que tu acroches dans chaque piece. C'est le conseil de Xena, the warrior.
Pour le reste KEEP IT UP !

Bises

Hesiem 23/05/2005 14:57

Toi aussi tu as des problèmes de fengshui ??? La résidence où j'habite est réputée pour avoir un fengshui désastreux car elle se trouve à un carrefour (il parait que c'est mauvais) et qu'il y a eu des morts lors de la construction. Résultat: les petits commerces du premier étage périclitent, le taux de suicide est anormalement élevé, le prix à la location ou à la revente est inférieur aux prix des autres résidences de standing équivalent... Pour ma pomme… j'ai du changer de job au mois de mars, mon ex s'est fait la malle avec un Allemand, je ne dors jamais avant 2-3h du mat, etc. Pas terrible… C'est dommage parce que l'appart' est orienté plein sud et se trouve à 5mn à pied de mon bureau. Va donc falloir que je trouve la parade car j'ai pas franchement envie de déménager.

vale 23/05/2005 14:31

Ben dis donc, tu me ferais presque flipper à des milliers de km !!!
Alors bonne prochaine nuit et je ne manquerai pas de revenir pour savoir ???

Mathieu 23/05/2005 13:04

ça me fait peur tout ça, on m'avait dit que ma couette snoopy dégagait de mauvaises ondes. Résultat: chute de Charly dans les douches du salon de massage... je ne sais pas encore si c'est lié, mais je préfère dormir côté Woodstock maintenant.

Blague à part j'ai lu un très rigolo petit bouquin appelé Feng Shui detective, qui se passe un peu partout en Asie: HK, Singapour, Malaysie. Et le feng shui sert au type à élucider des crimes, c'est très instructif.