Kisdes

Publié le par Alexia

Salut l'Univers,

Ce matin comme d'habitude les routes etaient plus que bouchonnees, et donc comme tjrs je m'appretais a passer entre les ferraris et les mercedez quand soudain j'apercois un policier motard couper la ligne blanche puis une autre, je me dis ben dis donc celui la  , il s'emmerde pas. Il se passerait quoi si je faisais la meme chose ?  Ne voyant pas de policier derriere moi ni sur les cotes, voyant le motard bien loin, et surtout voulant passer entre ces maudites voitures enormes pour gagner du tps  (d'ailleurs a ce sujet pourquoi a votre avis, les hongkongais conduisent des ferraris et des grosses berlines sachant que HK est tout petit rikiki et qu'on peut rouler a 120 km juste sur certains axes tous petits aussi ? Ca je n'ai jamais compris) , j ai coupe la ligne blanche une fois puis 2 fois, quand j'entends la sirene d'un mortard : MERDE ME DIS- JE !!!!!!!!!!! Je me suis fait gaulee... ah c'est balot... 

Le motard arrive a mes cotes et me fait signe de la main de le suivre.. Tjrs les sirenes en marche (la honte de suivire un motard, surtout quand il a mis les sirenes) , on recoupe une ligne blanche, puis deux... puis il m'arrete au milieu de la route de chaque cote de nous y a deux files de voitures, c'est bouchone, et tout le monde nous regarde... Je n'aime pas ca dutout...

Le policier : Hi
Moi : I know why, no need to say (je lui donne mes papiers)
Le policier : Ok good
Moi : Not good, I followed  your colleague who did the same as me , why don't you arrest him too ?
Le policier qui se marre : Yes but my colleague had something to do urgently
Moi : Then he should put his  lights on , me too i have something to do , I have to work (je voulais lui dire que je travaillais aussi pour payer mes impots que j ai recu la veille et qu'avec ce que je paye je pourrais faire le tour du monde mais non les impots servent a payer les policiers qui m'arretent pour me donner des contraventions  )
Le policier qui se marre encore plus : I will fine you only for one line crossed and i will not take points from your driving licence, as you know normally it's 3 points penalty.  Now you only have to pay HKD 450 (EUR 45)
Moi : Oh thank you very much.
Le policier : You are so COOL with your bike.
Moi : Yes i am COOL.
Le policier : Have a nice day
Moi : You too bye.


Moralite: Demain je ferais plus attention.. mais jamais je ferais la queue dans les bouchons, a quoi ca sert sinon d'avoir un 2 roues ?  D'ailleurs ca me fait tjrs rire les mecs en vespa qui font commes les voitures, ils font la queue, y a qu'une folle qui passe entre tout le monde c'est moi, sinon c'est la police !  Quelque fois les mini bus se prennent pour des motos aussi et ils pensent pouvoir faire pareil qu'un 2 roues sauf que ca finit souvent en accident. A Hong kong le plus dangereux, c'est bien le mini bus... meme quand vous etes pietons, quand vous les voyez arriver, meme si le bonhomme est vert pour traverser, attendez qu'il soit bien arrete parce que vous risquez de vous faire ecraser. Des gens en sont morts...

Allez bonne journee
Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On voit de suite la Française !Mais c'est vrai qu'il me parait difficilement concevable (je suis français aussi) de faire la queue dans les embouteillages avec des 2 roues !Puis ces comme fraudés ses impôts, faut pas se faire prendre...
Répondre
V
Le pire concernant les voitures de sport à HK, c'est que quand on est observateur, on remarque vite que ça suit l'habitude locale des voitures "classiques" : beaucoup d'automatiques !Pour moi, acheter une Porsche Boxter AUTOMATIQUE, c'est vraiment de la pervesion (surtout s'il est jaune... berk !).
Répondre
B
"bonjour l'univers" ...????<br /> un brin de mélogomanie..semble souffler sur hk.....<br /> sourire...
Répondre
W
J'adooooore la réponse que tu lui as faite, comme quoi on reste bien français même à l'autre bout du monde !! FRENCH POWAAAAAAAA
Répondre
B
Bon, à Hong-kong comme ailleurs, les policiers font bien ce qu'ils veulent! Comme par hasard, ils ont toujours qq chose d'urgent à faire, et ils transgressent les règles!Comment veulent-ils qu'on les respectent ces règles, s'ils ne donnent pas l'exemple; un ?! je vous le demande moi!!!
Répondre