Bonne Annee !!

Publié le par Alexia

Salut les Gens !

 

 

 

Tout d’abord je vous souhaite a toutes et a tous une tres bonne annee 2007.

 

 

 

J’ai quitte la France qui est devenue non smoking pour retrouver Hong Kong qui est aussi non smoking depuis le 1er Janvier. Donc premiere resolution : Arreter de fumer. J’ai depense une fortune en France pour acheter les patchs magiques, je les ai emmenes au bureau ce matin mais finalement je les ai laisses dans mon sac et je me suis achetee a la place un paquet de clopes et j’ai fume en bas de mon building sur le trottoir. J’avoue que devoir descendre dans la rue me calme , et demain il faut que je mette ces patchs et que j’arrete cette cigarette qui me pourrie la vie depuis des annees .

 

 

 

2eme Resolution :  J’ai arrete le medicament qui empeche les femmes de se reproduire, d’ou la necessite d’arreter de fumer avant la reproduction.

 

 

 

3eme Resolution: essayer de perdre encore un peu de poids avant de se reproduire pour ne pas devenir obese.

 

 

 

4eme Resolution : Jouer a l’Euro million par internet pour devenir riche vite.

 

 

 

5eme Resolution : Arreter le blog…  Je suis vraiment desolee mais je me vois obligee d’arreter de raconter ma vie puisque plus personne de ma famille ou mes amis me lisent alors meme si je trouve ca marrant d’avoir des lecteurs virtuels inconnus , le temps m’est tjrs compte et comme je me casse le C.U.L pour rien, on va revenir a l’ancienne methode : Le mail avec les amis et le telephone pour la famille.  

 

Pour les autres qui s’interessent a Hong Kong, j’ai vu plein d’autres blogs sur le sujet donc ca ne changera rien pour vous. En plus on commencait sincerement a s’emmerder chez moi vu que je connais tout par coeur ici et que je n ‘ai plus la gnac de raconter mes petites histoires sans interet ni faire du tourisme pour vous faire plaisir.

 

 

 

Pour le reste, j’ai quand meme envie de vous donner qq impressions sur mon long voyage en france qui aura dure 17 jours.  Je n’etais pas rentree en hiver depuis 2 ans et je m’attendais a avoir tres froid. Il faisait moins 6 en dordogne mais MEME PAS FROID !. 

 

Le Noel en famille n’a pas de prix, et PLUS JAMAIS je ne ferais Noel loin d’eux. C’etait vraiment magique cette annee comme a chaque fois d’ailleurs. 

 

 

 

Cote avion, pas de loupage ni de retard, juste une mini anecdocte en arrivant a Roissy. J’ai voyage avec ma mere a l’aller hk/toulouse puisqu’elle etait venue voir sa petite fille a hk. En arrivant a CDG, nous devions faire vite pour prendre notre connection pour Toulouse. Evidement, arrivee aux passport check, v’la qu’on se retrouve derriere 500 personnes. Comme d’habitude il y a une seule queue, et je « m’amuse » a dire a ma mere, « t’as vu on est melanges avec tous les etrangers , y’a meme pas de queue pour les europeens ». Devant moi une francaise de couleur blanche accompagnee de son fiance de couleur noire, se retourne et lui dit « qu’est ce qu elle a dit celle la ? encore une raciste

 

 

 

Ah… j’ai trouve ca tellement debile, que j’ai prefere emmene ma mere et changer de terminal.  Pour vous dire franchement, une telle remarque m’a presque donne la nausee.  En France, on ne peut meme pas dire le mot « etranger » sans qu’un noire ou un arabe se sentent insultes. En l’occurrence, dans ce cas precis c’est la francaise bien blanche qui s’est sentie concernee parce que son ami etait noire. Or un etranger pour moi et dans le contexte de ma phrase voulait dire HORS UNION EUROPEENE.

 

 

 

La seconde chose est que la France, c’est tres tres cher, et qu’avec la flambee de l’euro , c’est plus qu’un luxe d’y venir en vacances. J’ai explose mon budget sans vraiment savoir trop pourquoi.  Le pire fut les sports d’hiver car nous sommes alles a Val d’Isere quelques jours et skier C’EST VRAIMENT PAS DONNE MAIS QU’EST CE QUE C’EST BON !.  J’avais pas vu la neige et respirer un air pur depuis le Yunnan et ca m’a presque fait mal aux poumons !. 

 

 

 

Nous avons celebre le 31 Decembre a Val d’Isere, soiree raclette d’abord, puis pour les 12 coups de minuit, nous sommes alles dans la rue avec le champ’ et rejoindre tous les vacanciers (y’avait bcp d’etrangers, surtout des anglais , et TACCC !) 

 

 

 

Nous nous sommes reunis autour du « geant » sapin de noel sur la route (Geant est un bien grand mot) , puis nous nous sommes tous embrasses, et la bataille de neige generale a commence.  La gendarmerie etait presente mais tres discrete.  ET puis.. alors qu’on s’amusait tous comme des fous, une voiture de 4 jeunes deambula dans la rue, 2 de ces jeunes etaient montes sur les portieres de la voiture  et hurlait : VAS Y VIENS LA TOI , FILS DE P…. JE T’EN….. Etc etc etc…  Ils criaientces insanites a toute la foule dont des anglais qui devaient pas tout comprendre.. 

 

Tout le monde s’en foutait , la seule a etre choque c’etait moi. Comment est ce qu’on peut s’habituer a se laisser emmerder par la racaille meme un soir de reveillon a val d’isere , une station huppee en plus ?????  Ca m’a vraiment fait mal au coeur.

 

 

 

Ce n’est pas tout !!  Alors que les boules de neiges continuaient a fuser, les gens devant nous, recevaient qqes goutes d’eau en provenance de nos boules… Je dis bien UNE GOUTE D’EAU car on a jamais tire sur eux.  Ces gens etaient une bande de jeune , l’un d’eux dit a cheri : ESPECE DE CONNARD, VISE A AILLEURS SINON JE T’EN COLLE UNE. VISE MOI ET TU VAS VOIR TA GUEULE.

 

 

 

Il ne faut jamais… provoquer cheri, qui quelques secondes plus tard visa deliberement le bougre en pleine tete qui n’appreciera pas dutout. C’est alors qu’un autre jeune poussa cheri au milieu de la bande , et que wonder woman (Moi) arriva juste a temps pour lui sauver la vie en lui evitant de se faire casser la figure. La gendarmerie arriva 30 secondes plus tard pour dire aux jeunes de pas faire d’histoire pour une boule de neige !.

 

 

 

Bref… Je ne veux pas parler d’insecurite (quoique le sentiment, je l’ai ressenti, mais j’avoue etre parano) mais D’AGRESSIVITE chez les gens qui me sidere.  Les jeunes sont comme des boules de feux. On dirait qu’ils attendent que ca de se battre, mais la question c’est : POURQUOI TANT D’AGRESSIVITE ???   

 

 

 

La Gendarmerie m’a arrete sur l’autoroute pour un delit que je n’ai pas commis : Telephoner en conduisant. Ils m’ont fait perdre 45 min et ont bien essaye de me faire avouer ce que je n’ai PAS fait. J’avais beau leur expliquer que je devais me gratter l’oreille au moment ou leur agent m’a vu avec les jumelles a 6 km de la , je leur ai propose de regarder dans mon portable pour qu’il verifie les appelles , mais la ils m’ont repondu que je devais me sentir coupable du fait que je leur propose ca puisque j’aurai tres bien eu le tps de tout effacer quand il m’ont arrete… (Ils m’ont arrete a un peage je vois pas comment j’aurais pu le faire…) .  La le son de ma voix a monte, et ils m’ont dit que eux aussi pouvaient s’enerver… ca m’a calme.

 

Ensuite verification des papiers, ils m’ont tout de meme demande si mon permis etait vrai et combien il me « restait » de points…  Ca a pris 20 min pour verifier tout ca a la centrale. Je n’ai jamais eu de points en moins!

 

 

 

Bref apres tout ce tps ils m’ont finalement relache sans PV car le doute subsistait !.

 

 

 

Et pendant ce tps la , la maison de mes parents a ete cambriole… Ils ont pique la copie burberries de 10 euros achete a ladies market et laisse le lancel a 300 euros.  Ils ont vite trouve le reste malheureusement.  La gendarmerie est venu jeter un oeil mais pas d’enquete alors qu on voyait les empreintes a VU D’OEIL. C’est une honte !!!!

 

 

 

Ca c’etait pour les anecdotes importantes a mes yeux.

 

 

 

Pour le reste, je trouve que la France est aussi belle en Hiver, qu’on y mange royalement bien , que les autoroutes sont vraiment belles, que les automobilistes sont prudents mais qu’en Hiver ca me derange pas de la quitter pour mieux la retrouver en ete… Mais qu’en attendant l’ete il faudra VOTER !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Bon vent,

 

Alexia

Publié dans Mes retours en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c trop bon tes commentaires, j arrire a hk et tu me fais vraiment rigoler alors, encore, encore il est 2 plombes du mat et impossible de dormir et après 30 mn de skype avec l' europe c bon en plus je parle anglais que sous la torture , alors imagine allez, tks a lot and see you bob  9333 0239 si tu( ou vous ) cherche un publicBISES
Répondre
R
<br /> Bonjour, votre site m’a beaucoup intéressé. Je me suis donc permis d’ajouter un lien direct a votre site sur mon site perso = http://aolromain.spaces.live.com/ <br /> Veuillez ajouter un commentaire sur mon site perso si vous souhaitez que je ne présente pas ce lien sur mon site perso.<br /> Je vous serais très reconnaissant d’ajouter un lien de mon site perso sur votre site en retour J<br /> Bonne continuation et continuez a entretenir votre site.<br /> Romain.
Répondre
S
bonjour,j'ai découvert ton blog via un site consacré à Hongkong et je suis immédiatement accroché par tes aventures ;-)je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite pour la suite en attendant ton prochain post ( qui sait ?) je vais faire un petit retour vers le passé (1 décembre 2004)bye bye
Répondre
D
Bonjour et bonne année 2007 à toi. MA BLOGEUSE préféré, surtout ne prends la grosse t^te, mais il est vrai que j'apprécie bcp ton blog. <br /> Je t'écris puisque d'une part je suis un fidéle lecteur, qui souihaite que la fermeture de ton blog est une plaisanterie, pce que ta plume me divertit.<br /> secondo, je suis Gendarme en savoie, département ou tu as passé ton réveillon. Pour ce qui est de ton interception sur autoroute, par les collégues du peloton d'autoroute, il m'est arrivé la m^me situation, enfin celui qui regarde ds les jumelles et qui aperçoit une personne qui se gratte l'oreille. Personnellement dans le doute, je m'abstiens. Mais tu vois finalement le gendarme Françaisn'est pas si méchant puisqu'il ne vous a pas verbalisé.<br /> Bien que dans ton cas la perte de point, ne t'inquiéte pas, puis que tu nevis pas en FRANCE;<br />  <br /> @+++ et surtout n'arrête pas ton blog.
Répondre
L
Pour la sainte egocentriste  je t'enverrais une carte .
Répondre