Vive la France

Publié le par Alexia

Les 14 juillet, je suis exitee et fais la bringue

Les 15 juillet, j'ai la gueule de bois et je me dis qu'il faut que j'arrete de boire

Les 16 juillet , je bois de la Pierval et je me repose.

Cette annee, c'est peut etre le fait d'en avoir trop parle et de l'avoir tellement attendu, le 14 juillet fut un peu decevant.  D'abord l'endroit ou ca c est passe etait un peu trop petit et on se marchait un peu dessus.

Les gens arrivent evidement a l 'heure pour sauter sur le champagne et la charcuterie, moi j'ai prefere boire d'abord et puis manger, mais quand j'ai eu un petit creux, y avait plus rien a manger si ce n'est 3 bouts de camembert qui trainaient.  Du coup, les bulles de champagne m'ont monte au cerveau et j'etais tres euphorique... Xena la guerriere n'etait pas venue depuis plusieurs annees et a note la forte presence francaise  a hong kong... :-)

Le discours du consul, je ne sais pas si qq un a suivi car tout le monde continuait a jacasser... moi en tout cas, je suis incapable de vous dire ce qu il a dit meme en essayant d'ecouter... Puis la marseillaise, que qq un ont chante (dont moi, enfin une partie).

Puis les bloggeurs se sont retrouver, Hapifiou, Hkocoon , Pepito et sa tite cherie, c'etait tres sympa de se rencontrer, on a bien rit.. puis on s'est perdus de vue... Je suis partie avec ma colo sur wanchai puis central puis encore wanchai et ca s'est terminee vers 5 h du mat  dans un etat tres moyen...

Le lendemain fut tres difficile, impossible de me lever, j'ai ete bosse qu'une p artie de l'apres midi et selon ce que j'ai entendu, dur de trouver un francais au bureau hier matin :-)

Aujourd hui, ca sera plage a lamma + 5 litres d'eau

Allez weeked a tous,

Alexia, soon back to China pour de nouvelles aventures.

Publié dans city-of-life

Commenter cet article

scruff 31/07/2005 17:23

Salut,

Tu dénigres la France mais tu vas avec plaisir à la reception du consul...
Weired

Monsieur Fabuleux 26/07/2005 11:51

Je vois que le 14 Juillet est partout pareil pour les expat... Venez lire le resumé de Vancouver, vous allez sourire poliment et avaler votre chouine gomme.

Mylene 21/07/2005 05:51

Je dis peut-être des conneries, mais je ne pense pas que ce soient les contribuables français qui payent pour ce genre de festivités. Tout au moins pas en totalité à Hong Kong. Les sponsors participent largement.
Et peut-être souhaitent-ils en retour que seules les personnes susceptibles d'acheter leurs produits à Hong Kong aient accès à la soirée (supposition de ma part).
Je suis en effet toujours étonnée que tout le monde ne soit pas admis (y compris par exemple les Hongkongais étudiant le français). Peut-être aussi une question de sécurité.

Annarwen 20/07/2005 16:25

Salut! Je viens visiter ton blog car j'aimerais en savoir plus sur Hong Kong. J'irai là-bas le 5 Août! Connais-tu des endroits à visiter plus que d'autres? Comment est la vie là- bas, en général? Bises et bonne continuation de ton site!

Pico 19/07/2005 21:37

Avec une petite enveloppe donnée à la bonne personne, aucun problème.
Pico.