Star Ferry

Publié le par Alexia

Hier je suis allee dejeuner au Kowloon Hotel a Tsim Sha Tsui sur Kowloon.  Le nom de l'hotel me rappelle des mauvais souvenirs, si je ne m'abuse, il me semble que c'est dans celui la que l'on a decouvert le premier cas de SRAS a Hong Kong en 2003. Tres tres mauvaise periode pour tout le monde ici... C'est dommage que je n'avais pas de blog a cette epoque la, parce que le quotidien a hong kong c'etait qq chose !. Nous vivions dans la peur de chopper cette horrible maladie, et chaque jour etait une aventure, et chaque jour on se demandait si on l'avait ou pas...  Et des que qq un toussait dans le metro, on s'enfuyait en courant.

Donc pour acceder a Tsim Sha Tsui, plutot que de prendre le metro ou mon scooter (parce que dans le tunnel, on meurt tellement c est irrespirable a cause de la chaleur et de la pollution)  j'ai decide de prendre le Star Ferry parce que c'est tjrs une promenade tres agreable.

Le star Ferry c'est un mythe a Hong Kong car avant qu'ils ne construisent les tunnels sous la mer (aujourd hui, il y en 3 au total), c'etait le seul moyen pour rejoindre l'ile de Hong Kong ou pour rejoindre Kowloon quand on etait sur l'Ile.  Ils ont garde les ferry tel quel, ils sont donc tres vieux, et ils sont pleins d'histoire. Voila donc a quoi resemble un Star Ferry :

A l'interieur ca donne ca :

Il etait pas tout jeune mon ferry....

Nous voici donc a Central , au depart du Star Ferry. C'est encore mieux la nuit, car on decouvre la bay de hk toute illuminee. Les constructions que l'on apercoit au loin, c'est un avancement sur la mer pour y construire je ne sais quel enorme centre commercial qui va nous polluer la bay. Ca fait bien longpts qu'il y n'y a plus de place a hk, donc ils avancent, ils avancent, ils avancent, sur l'eau...

La traversee je crois qu'elle dure a peu moins de 8 min (elle a ete ralonge a cause des travaux).  Le Ferry nous depose au pier de Tsim Sha Tsui a cote la fameuse Clock Tower.

La Clock Tower aujourd'hui :

Sur la promenade, il y avait une exposition de photos, et avant la Clock Tower c'etait ca. (Une gare ou arrivaient les trains en provenance de Chine,, dommage qu'ils ont detruit tout le reste...)

Et puis en prime, pour une fois que je reussis une photo avec le mode "night" de mon appareil fisher price, je la mets online... Tjrs et encore l' IFC (International Finance Center, la tour la plus haute de HK, plus haute que la Tour Eiffel, elle se situe juste derriere le pier de Lamma)

Bon weekend a tous,

Alexia

Alexia 09/08/2005 03:33

Frederic : je ne suis pas l'agence de tourisme de hk , merci de visiter leur site.

frederic zucchiatti 09/08/2005 02:41

bonjour je viens de découvrir ce blog,
je viens à hong kong du 12 au 24 aout et recherche un compagnon pour me faire connaitre les trésors cachés de cette ville fantastique; merci

Leeloo 08/08/2005 11:30

Hello!

Je viens juste de tomber sur ton blog... sympa! Je suis actuellement sur Hong Kong (depuis 2mois et demi maintenant)je suis d'accord avec toi sur pas mal de trucs... Notamment les europeens qui se la racontent pas mal! Et j'habite... a Discovery Bay (parce que je ne paye pas de loyer!). C'est vrai que c'est calme mais effectivement, y a rien de "couleur locale", meme pas un petit resto chinois pas cher... L'enorme avantage de DB c'est que c super bien desservi (des Ferry et des bus toute la nuit), mais c'est surtout un endroit pour les familles!
Sinon le reste de HK est absolument ENOORME!!! :)

domanlai 26/07/2005 14:00

Authentique et chinois, Lamma ? C'est quand même connu pour être un repaire d'expat. repaire j'exagère un peu mais ...
A mon avis, les villages plus loin que Tuen Mun ou l'île de Tap Mun sont beaucoup plus authentiques ... mais pas très pratique pour aller bosser tous les jours à Central

David 25/07/2005 23:51

Bonsoir Alexia (il est 23:40 en Belgique, et 05:41 du matin à HK), c'est sympa le sujet sur les Star Ferry. J'espère qu'ils ne vont jamais les supprimer, personellement c'est le seul moyen le plus agréable de passer de l'île de HK à Kow Loon et inversément. Il n'existe pas de pont, on a le choix de faire la traversée via les tunnels en bus ou en voiture, ou bien soit de prendre le métro (ce qui n'est pas génial). Tu nous montres quand les photos sur les vieux trams? J'ai entendu dire il y a qlq temps qu'on voulait les supprimer.