I love China (part 2)

Publié le par Alexia L

Dernierement c'est un peu la course au travail. Voyager, c'est bien, c 'est enrichissant, c'est exitant, mais la preparation d'un voyage c'est long, et le suivi (l'apres voyage) c'est encore pire.  Le suivi, c'est une telle organisation, ca demande bcp de soi, et sincerement desfois j'ai du mal ! . Je viens a peine de revenir, et je prepare deja mon prochain voyage, En Europe celui la. Dans 3 semaines, je pars en Espagne et en Tunisie (toujours pour le travail... A titre personnel je prefererai de loin voyager toujours en Asie...mais bon !) , puis au retour d'Europe, j'enchaine Singapore et Jakarta, en passant par les Phillipines (ca sera des vacances ca... car j'ai un ami de france qui vient me voir).  J'oubliais que dans 15 jours je pars en Vacances pour le nouvel an chinois en Chine, dans le Yunnan (a l est) avec ma famille. 

Je ne sais pas quand j'aurais le tps de profiter de ma nouvelle vie (sensee etre calme et sereine) a lamma. 

Pour reparler de my Lovely China, je voulais consacrer quelques lignes a la nourriture.  Il semble que les resto chinois en france n'ont pas la cote en ce moment dus aux problemes d'hygiene de ces derniers.  Franchement ca ne m 'etonne pas... Ce n'est pas pour les critiquer, mais c'est vrai que meme a hkg , y a vraiment de ces trucs horribles qu'on a pas envie de manger... Quand on voit les cafards sous la table qui passent et aussi la tete des cuistos, on se dit qu'un Mac Do serait plus saint...

Les Chinois mangent tous les animaux, c'est bien connu. Les Chats, les Chiens, les serpents, les tortues etc etc... Le Chien et le Chat ne sont pas tellement consomes dans la province du Guangdong, on en trouve un peu plus au nord de la Chine.  Etant donne que je ne fais guere confiance aux cuistos chinois, je demande toujours a manger du poisson car j'ai toujours peur qu on me donne de la tete de chat ou bien des intestins de cochons... De plus je ne suis pas une fan de Viande.  Et pour finir, je ne sais pas pourquoi mais quand je voyage (n'importe ou ) , je n'ai jamais faim. Je ne mange presque pas, l'appetit disparait quand je suis pas chez moi. Tantmieux a chaque voyage je maigris...ca fait pas de mal !

Tout ca pour dire, que mes chers partenaires en Chine, alors que je demandais toujours la meme chose (du poisson, des  nouilles et du riz cantonais) , m'ont demande si j'aimais la nourriture chinoise. Biensure que j'aime la nourriture chinoise,  mais comment leur dire que j'ai peur qu'on me donne un truc bizarre ??? Je ne pouvais vraiment pas leur dire que je n'avais pas confiance....donc j ai dit que j etais au regime poisson-nouille-riz...  Ils ne m'ont pas cru. Un jour ils m'ont tellement gave, que j'ai dit OK, YOU TAKE WHAT YOU WANT and I WILL EAT ALL.  Et la... Surprise, des plats sont arrives de tous les cotes... j'ai mange un peu de tout et j'ai pas cherche a comprendre. Sauf les especes de bouts de poissons enrobes de confiture d'orange, (et orange fluo). C'etait bizarre...Mais je me suis decidee a rien demander... Sauf qu'a la fin, ma collegue rigole et me dit : Do you know what is this ? (en parlant du truc bizarre orange), je dis No...Tell me... (je me suis dis tout de suite, oh la la merde qu'est ce que je viens de bouffer !!??? Elle me dit : You just ate some Snakes that live in the sea.  Je dis : Oh nice ! I love snake (Au fond de moi je me suis dis que c'etait pas si grave...mais que je prefere quand meme autre chose...)

Voici quelques photos que j'ai prise pdt nos differents dejeuners.

La specialite Chinoise : Les pieds de poulets (les vraies de vraies pattes avec les ongles qui sont restes la...) . Non ca je peux pas, rien qu'a l'aspect je n'ai jamais daigne gouter.

 

Autre specialite : Le TOFU , c'est pas mauvais, mais ca n'a pas trop de gout, c'est un peu comme une creme (je crois que c est fait avec des haricots mais je suis pas tres sure...)

 

Voila mon plat prefere, le poisson cuits a la vapeur avec de la soy sauce, c'est bon , c'est tendre , j'adoreeeee ! De l'autre cote de l'ile de Lamma il y a des dizaines de restaurants reputes pour faire les meilleurs poissons vapeur de tout hong kong.

 

 

Enfin une derniere petite anecdote, que j'ai meme filme mais je n'arrive pas a le mettre sur ce site ...donc j essairai un autre jour...

Dans la voiture, on ecoutait tjrs de la musique, mon collegue mettait des CD de musique anglaise (pour me faire plaisir je pense car souvent ils ecoutent plus de la musique locale).  Apres une chanson de Dido, de Norah Jones, voila que j'entends : HELENEEEEEEE JE M'APPELLE HELLLLLLLEEEENNNNNNNNNE JE SUIS UNE FILLE COMME LES AUTRE !!!!!!!!!!!!! Sur le moment je me dis que je suis entrain de rever, c'est pas possible d'entendre Helene chanter alors que je suis perdue en Chine....non non je ne reve pas.... Donc evidement j'eclate de rire et je dis, oh my god this is a french song, et du coup ils pensent que j'adore cette chanson donc ils augmentent le volume...et la dis ohhhh my gooooooddddddddd !! oblige de leur expliquer qui est Helene... qui est Helene et ses garcons... Bref apres la fin de la chanson ils appuient sur le bouton REPEAT ! et la je dis STOOOOOOOPPPPPPPPPPP....Remets moi Norah Jones....je prefere ca qu'Helene...

Aller ca sera tout pour aujourd hui, je retourne bosser.

 

 

Publié dans Mes voyages en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tony 24/07/2005 16:15

comment gaché un bon repas?
Laissez Alexia chanter "Hélène........."
(je c , c nul com remark!)

audette 15/06/2005 12:29

oui c vrai il ADORE HELENE!!!!!!!! ça me scie de voir ca, on s'est pique un mega fou rire avec mes amis qd on l'a entendu....
tu sais je pars à jiangmen a la fin du mois de juin, je vais y passer 4 mois, puis ensuite 8 mois a guangzhou. il me tarde de voir tout ça, bine sur j'irai voir HK, macao et...LAMA ISALND!