My first day on Lamma

Publié le par Alexia L

Le gars de PCCW (hong kong telecom) vient de venir pour me conncecter internet, donc ca y est je peux commencer mon recit.

Le demenagement fut severe, aujourd hui j ai des courbatures partout, pas vraiment pour avoir porter des choses car autant le dire : J'en ai pas foutu une !. J ai regarde, j ai suivi, j ai aide a packer mais c est tout. J ai surtout stresser toute la journee et ensuite j ai tout deballe a l aide de mon ami de lamma. Heureusement qu il etait la, sinon j aurais pas avancer.  Donc tout a commence a 7h du mat, 4 indiens sont venus tout chercher chez moi. Au bout de 3 h, tout etait charge, emballe pret a etre palletise. Puis le camion est parti sur le port et on m a dit de ne pas venir... Je suis arrivee a lamma pour la reception des meubles sur le port.  Les palletes (7 au total) ont ete dechargees a l aide de cordes. elles etaient soulevees delicatement puis posees sur le sol. Ensuite des petits gars avec des motos a coffres les ont charges puis livrees chez moi.  Ils ont super bien bosse, sauf que le matelas (enorme il faut le dire) ne passait pas dans l escalier donc ils ont soigneusement fait monter a l aide de cordes par le balcon.  Ils en ont bave... Ca m a coute cher mais franchement je suis contente du resultat. 

Pdt qu'on deballait, au loin j 'ai vu de la fumee dans la montagne puis au bout de qq minutes, j ai vu un feu se propager tellement vite que pour la premiere fois de ma vie j 'ai appelle les pompiers. Alors pour expliquer ou c etait , je pouvais pas car moi meme je ne sais meme pas trop situer ou j habiter... et comme y a des montagnes partout a lamma je ne savais pas laquelle c etait. Bref mes amis les demenageurs locaux, ont pris les choses en main et au bout de qq min les pompiers les heros ont tout eteind. Que d'emotion en cette premiere journee !!!!!!!

Ce matin quand j ai ouvert les yeux j'entendais les petits oiseaux chanter et la je me suis dis a que c'est bon d'etre a lamma ! du coup je me suis levee super tot .  Mes amis quant a eux, sont entrain de dormir et ils m'ont foutu un bordel partout (en plus !). Ce qui me fait drole, c'est qu' etant donne qu'il n'y pas de voiture ni de bruit de fond sur l ile, on entend tout le reste. LEs gens parler dans la rue, les chiens qui aboient au loin, les oiseaux, les insectes (hier concert de criquet vers 19h) . Le bruit de la ville n'est plus et ca me rappelle ma campagne en france...  Ca fait du bien et je me sens vraiment deconectee. 

J'ai egalement fait la connaissance de mon voisin , quand je suis arrivee hier il a ouvert sa porte pour me saluer et me dire que la lumiere des escaliers s 'eteignaient a 1h30 am et qu 'apres il fallait une lampe de poche pour que je trouve la porte... 

Tout ca fait vraiment village, et j'aime bcp cette ambiance. Quoiqu'hier je me suis faite roulee dessus par une grand mere sur son velo qui sait pas conduire et qui m a fracasse un cote de la jambe...mais bon je passe... Ce n'est que le debut ! :-)

 

Publié dans Ma vie a Lamma

Commenter cet article