Mauvaises Ondes

Publié le par Nokia

Depuis le retour des vacances , c'est la course... Depuis la semaine derniere j'ai une colonie de francais sur le dos. Ce sont des gens fort sympathiques mais ils ne parlent pas l'anglais et sont tres exigents. Je ne vais pas developper mais ceux qui travailllent avec des francais depuis l'asie savent que quand ils viennent nous rendre visite et voir les usines, c'est un vrai stress... Y a des francais qui savent voyager, c'est a dire qu ils veulent bouffer chinois, et vous emmerdent pas le soir pour sortir. Y en a d'autre qui ne mangent pas chinois, qui veulent faire des bringues tous les soirs, et qui vous ruinent la sante pdt une semaine et qui en plus ne sont jamais contents et s'etonnent que les chinois ne parlent pas un mot de francais... En contre partie, ils vous achetent tellement de produits que vous la fermez et vous dites Amen a tout.. C'est ca les affaires.. Meme si la diplomatie n'est pas une qualite chez moi, je fais tout pour rester calme et je garde le sourire.

Donc hier soir, je me suis enfuie apres le diner sous pretexte de ne surtout pas rater mon ferry.  Je m'installe, je sors mon livre en urgence, car je me suis juste arreter au moment ou Higley etait entrain d'essayer de buter Katie de Maio de plus je viens d'apprendre que Vangie etaint enceinte d'un asiatique alors que son mec est occidentale ! Pour ceux qui ne suivent pas lire : La clinique du Docteur H, de Marry higgins Clark.  Au meme mement un homme vient s'installer a cote de moi, sort son ordinateur et se met a bosser.

Qq instants plus tard, mon telephone sonne : MERDE ! QUI VIENT M'EMMERDER ENCORE A CETTE HEURE CI ??? A votre avis ? BEN LA FRANCE BIENSURE !!  Faut tjrs qu 'ils oublient le decalage horaire ceux la...

En decrochant , l'homme a cote de moi me regarde d'un air degoute, se leve et part a 2 metres de moi avec son ordi.. .

Je raccroche et il revient s'assoir. Je lui dis, I am sorry if i bothered you with my phone. Il me repond en francais et me dit que je ne l'ai pas derange, mais que les ondes de portable donnent le cancer et il me dit que si je telephone je vais devenir sterile, je vais aussi avoir un cancer, bref j'en ai plus pour longtps !

Alors je lui dis : Mais comment vous faites pour vivre ici, si les telephones vous donnent le cancer, car les hongkongais telephonent partout 24h sur 24.  Il me repond que dans le metro il change de place sans arret, il court un peu partout pour eviter les gens qui telephonent..  Il me dit qu 'il est medecin et qu il a etudie les consequences du portable sur la sante, il m a fait lire son etude, et franchement j'ai eu envie de me jeter dans la mer.

En arrivant a Lamma, il me dit qu'il habite dans une maison sans voisin, comme ca y pas d'ondes autour de lui qui pourraient le rendre malade.  Puis il me demande depuis combien de tps je suis ici, je lui dis 5 ans, il me dit OH MON DIEEEEUUUUUUUU !!! Mais tu es folle, dans qq annees tu seras morte, entre ces telephones et cette pollution tu vas pas vivre longtps !!! Et puis je lui dis OUI EN PLUS JE FUME  DES MARLBORO ROUGE DES LE MATIN AU CAFE, JE BOIS DE L'ALCOOL REGULIEREMENT , JE MANGE GRAS ET EN GROSSE QUANTITE, MAIS TU SAIS QUOI : J'ADORE CA !!!!!!!!!

Il me dit Oh my god... How can you destroy yourself....Je lui dis, mon but dans la vie c'est pas de vivre longtps en me faisant chier, c'est de vivre pleinement et faire ce que j'aime le plus longtps possible. Il me dit Ah les francais vous etes tous pareils...  Il m'annonce que lui est americain... et la je me dis Ah ces ricains y en pas un pour racheter l 'autre...

Goodbye Docteur... Moi je vais finir le camembert dans le frigo, et finir la bouteille de rouge, et fumer ma derniere malboro de la journee et je penserais bien a toi ....

Et pendant ce tps a Koh Lanta,  y en a qui boivent du Ricard.

Allez, la bonne journee

Alexia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Voila quelqu'un qui va vivre très très vieux.......mais qui va se faire très très chier !!!!!
Répondre
T
La connerie donne peut etre pas le cancer mais je connais pas bcp de politik qui ne se sont pas fait opérer de la prostate...
Répondre
M
Alexia, J'ai bien compris, mais le yoyo, c'est que comme toi, si je pars je ne reviendrai jamais...alors le yoyo c'est mon problème de se "LACHER". tu sais mon fils a vécu à shanghai une année, et va y repartir. il m'a dit : pars maman. ne restes pas là. Tu seras tellement mieux expat. " Il supporte plus d'être en france et a mis au moins 3 mois pour se faire à son ESC à son retour de Shanghaï pour terminer ses études. J'ai pris des contacts..... A plus de te lire sur ton site que je conseille sur mon blog. marie
Répondre
A
Nico : La connerie ne donne pas encore le cancer, regarde tous nos politiciens qui sont encore vivants !! <br /> Lily : Merci idem pour toi :-)<br /> Laurent : Oui c'est possible, tu peux m'ecrire : Alexiainhk@yahoo.com<br /> Pepito : Traumatisee par le docteur, et fatiguee par trop de travaille et trop d'allers retour en chine : Je n'ai pas de news de katie, mais ce soir je m'y remets...:-)<br /> Gabyu : oui je confirme... surtout quand ils parlent pas un mot d'anglais !<br /> Marie : Je crois que tu n'as pas compris la nature de mon blog.. vivre ici , 'cest royal. Je ne retournerais pas en france de si tot... Mon choix est fait depuis 6 ans.<br /> Bien a vous (tous)<br /> Ciao<br /> Alexia
Répondre
M
Tu me fais faire du "yoyo". je t'explique. En cliquant sur ton blog, je cherche l'élan du départ dans l'idée que je veux plus vivre ici et en lisant ton  blog, je me dis que ca sera pas mieux allieurs. Alors, que je dois penser  !!!! ????? pars, pars pas.
Répondre