Une Annee deja !

Publié le par Alexiaaaa de Lammaaaa

Avez vous vu le film : Brice de Nice ?

Il parait que ca a fait un carton en France. Je n'en savais rien jusqu''a ce que  l'Ami de Lamma nous ramene ce film suite a son passage au "Bled" pour les Fetes.

Ca faisait LONGTEMPS que je n'avais pas vu un film aussi marrant. Je pourrais le regarder 10 fois que ca me ferait toujours autant rire avec son' CA KAAASSE et sa danse magique... Bref, Jean Dujardin, s'il etait pas ne, il aurait fallu l'inventer... D'ailleurs Jean, je l'ai rencontre y a qq annees a Hong Kong quand ils ont tourne qq episodes "D'un gars, Une fille" et il est encore plus beau en vrai , et en plus de son physique, il est drole naturellement et moi les hommes plein d'humour, je craque complement.  Respectant bcp Alexandra, je me suis tres bien tenue, car elle etait egalement presente cette soiree la, et elle aussi est absolument craquante, drole et si j'etais un homme je l'aurais mange tout cru.

Bref tout ca pour dire que ca fait un an que j'ai demenage chez les Hippies de Lamma qui eux n'attendent pas la vague mais les bieres au bar Simpson (seul les habitants de lamma peuvent comprendre ce que je dis... desolee).

Lamma, j'aime , mais il faut bien le dire, y a quand meme qq tares sur cette ile et on se demande ce qu'iils foutent la.  Quand je dis qq tares, je parle des etrangers et non des Chinois.

Effectivement Lamma a cette reputation a laquelle je ne croyais pas mais a present je confirme que c'est vrai. A Lamma, y a plein d'alcolo et fumeurs de petards, et y a plein de glandeurs et de vieux hippies qui se sont echoues sur l'Ile. Ils nous derangent pas car nous ne sommes pas voisin.  Ils sont meme marrants a regarder car c'est tjrs les meme qui prennent l'apero le soir aux terraces des divers bars.  Je me demande quand ces gens travaillent. Apparement ils ont des horraires tres flexibles.

C'est egalement blinde d'Anglais lesquels me derangent pas dutout mais Cheri a bien du mal a les comprendre et comprend jamais leur blague mais je le rassure en lui disant que moi non plus je comprends pas les blagues anglaises, ni espagnoles et desfois meme que je comprends pas les blagues en francais non plus.  Bref, ca doit etre ma blondeur.

Globalement a Lamma, l'ambience et bonne et tres conviviale, en un an, on a rencontre pas mal de monde, des gens sympathiques dans l'ensemble avec qui on partage les 25 min de ferry le matin et le soir et les retours torches du dernier ferry .  Pour le reste la vrai bande de pote habite aussi a Lamma ce qui est tres pratique les weekends car nous nous retrouvons pour bbq, et depuis peu, les hommes se sont mis a la PETANQUE ! Car l'Ami de Lamma, en plus du Film (et du foie gras aussi et du camembert degoulant comme je les aime) nous a rameme des boules de petanques. Des que le club sera monte, je vous enverrais les cartons d'invit' pour le grand opening.

Concernant le ferry, c'est la hantise de tous ceux qui n'y habitent pas... Mais une fois qu 'on y est , c'est effectivement contraignant le soir si on dine en ville car on a obligatoirement les ferrry lents et peu confortables. A part ca, si on sort pas trop , les ferry rapides sont parfaits et les 25 min passent tres tres vite surtout si vous avez un Ipod et un livre avec vous.

Bref, Lamma , j'adore , j'adore tellement que je vais y rester encore longtps sauf que cheri et moi on va esayer de demenager au plus vite, car la maison a cote de nous est habitee par des philippins complemente tarres, qui nous cassent les bonbons avec leur musique le weekend. C'est tjrs le meme CD de dance des annees fin 80 que j'ecoutais quand j'etais au college. Ils le mettent tellement fort que meme les gens a l autre bout de la rue entendent. J'ai failli lui peter les dents plusieurs fois mais Cheri m'a retenu.  Ce locataire est un gros porc moche et puant (encore un lol) et quand il parle de sa terrace, par dessus la musique au volume 100, c'est comme ci on habitait chez lui. C'est absolument insupportable et donc nous demenagerons prochainement dans l'appart d'un ami qui part. Cet appart est dans la pampa, vue sur mer et pas de maison autour YESSSSSSS (en fait le truc c'est surtout de ne pas vivre a cote des philippins car sincerement ils sont sourds et par dessus le marche ils ecounent de la musique de merde. DEsolee pour tous les phillippins qui lisent ce blog mais la j'ai une over dose)

Pour le reste, la nourriture, a Lamma Y A TOUT meme une fromagerie (de fromage importes biensure parce qu'il n'y pas de vache sur place...) mais on y trouve du Brie et du camembert et c'est exactement ce dont j'ai besoin... et a l'epicerie, ils vendent du vin francais et on a meme une vrai boulangerie qui fait des croissants et des baguette alors  avec tout ca comment pourrais je ne pas etre satisfaite ?

Quant au resto... a part les resto chinois et la pizzaria et le pigeon (exquis, si vous venez a Lamma faut surtout y aller !!) , les autres ont encore des progres a faire, bon ok, c est pas cher, mais c'est pas de la grande cuisine.  Quant aux bars, alors c'est blindes d'alcolos... et ca rappelle un peu les bars des petits villages dans les campagnes francaises.  Ces bars je les fuis, je les evite...

Et pour finir, mon voyage est reporte a la mi - mars, merci patron de m'avertir une semaine avant le depart... grrrrr....

Allez je vais essayer d'ecrire des choses un peu plus utiles a l'avenir, c'est qu'en ce moment je suis a l'ouest j'ai la tete dans d'autres choses desquelles je ne peux pas encore parle mais ca viendra...

Bye

Alexia

Publié dans Ma vie a Lamma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut alex.. :-)<br /> Bon c cool si tu rentres mi mars tu pourras venir voir ma chouppette elle sera nee...Quel bonheur ce blogg..avoir des news de tous mes amis chinois hehe..je t envie!<br /> Bon grande nouvelle, pour feter l arrivee de choupette..j ai achete un cheval!! la famille s agrandit..deux chiens, un chat un cheval un homme et une chouppette..<br /> Je suis le blogg de mylene aussi..<br /> Dieu que HK et vous tous me manquez..<br /> Bises<br /> A plus par mail.
Répondre
A
Globule : Bonjour Ami de Lamma !! Ca fait plaisir d'avoir un commentaire de lammaite !!  Je me suis souvent demandee si les francais de lamma me lisaient et je suis heureuse de voir que nous avons la meme vision des choses. <br /> Mon identitie est bel et bien secrete  et je souhaite que cela reste ainsi.  Tu me connais surement de vue meme si je passe assez inapercue (du moins j'essaie). Dans le tps je mettais online les livres que je lisaient mais j'ai ete surprise en flagrant delit dans le ferry par un lecteur francophone qui cherchaient qui j'etais et qui m'a trouve plus ou moins grace a mon bouquin...:-) <br /> J'ai cru comprendre que dernierement qq nouveaux francais se sont installes a Lamma.  Tantmieux, car on peut rivaliser avec les alcolos britanniques...  <br /> .Sur ce Bon Vent et Bon Weekend, <br /> A bientot<br /> Alexia. <br />  <br />  <br />  
Répondre
G
salut alex,<br /> oui je sais, on n'a pas eleve les cochons ensemble mais on habite sur la meme ile de tares;), enfin des gentils tares quand meme! j'ai commence a lire ton blog parce que d'autres francais de hk m'en ont parle et je me suis dit que ce serait interessant de voir lamma vu par d'autres yeux.. et ben en fait, on a plutot la meme vision de cette petite ile ma foi fort sympathique. Evidemment, ton identite secrete fait tout le charme de cette feuille de chou alors je n'oserai pas te demander si alexia est ton vrai nom.. n'empeche que quand je prends le ferry, je me demande bien si tu n'es pas dans le coin en train d'espionner les chinois pour ton blog...bon allez, comme on dit dans thalassa, bon vent, et a bientot! manu;)
Répondre
C
Hello, moi c'est Cookie de Paris ! Alors voila, je suis en train d'ecrire quelque chose qui se passe a Hong Kong et je cherche des informations precises sur des lieux, des habitudes de vie, des gens de la bas... Est ce que je pourrais vous demander des renseignements precis ? Je ne peux pas devoiler mon projet sur un forum sur internet malheureusement... Mon mail est aurrrelien@free.fr. Bizzz, et bravo pour votre blog, c'est tres chouette de lire tout ca !
Répondre
M
tu dis du mal des Philippins
Répondre