E.R

Publié le par Alexia

Samedi soir, Xena et moi etions sensees faire une sortie entre femmes pour feter un evenement.  La soiree commencait tres bien, nous avons diner puis nous avons roder dans qq bars sur central, et un peu plus tard nous avons decide de se diriger sur Wanchai.

Il n'etait pas tres tard, nous arrivons au Carnegies (un bar vraiment nul, avec des expats bourres qui dansent le bar, mais nous, ca nous fait rire). Nous decidons de monter a l'etage pour regarder le spetacle de haut et pour etre plus tranquille.  Le sol etait tres glissant, nous nous asseyons sur des tabourets, 5 min passent et puis Xena bascule en arriere, et elle se tape la tete contre le mur.  Le tabouret a glisse et Xena avec. A 1m du sol, le choc est terrible. Je la releve, elle me dit qu'elle va bien. Qq secondes plus tard elle me dit qu'elle ne voit plus rien, je l'assoie sur une chaise, elle pose sa tete contre le mur, puis en la retirant je vois une tache de sang, puis elle met sa main dans ses cheveux et se rend compte que ca degouline...

Vite, je la releve, et elle me dit " HOSPITAL HOSPITAL HOSPITAL NOW ". Elle s'agrippe a moi, nous redescons les escaliers, le sol tres glissant, je tombe moi aussi, mais j'arrive a ne pas faire tomber Xena. Je m'eclate le coxis. J'ai mal mais tantpis.  Un expat en bas me releve parce que je lui tend la main. Je lui demande "Can  you call an ambulance please my friend is bleeding from the head" , completement torche, il me repond " No".

Nous sortons du Carnegies, Xena a perdu a moitie connaissance, le sang degouline, je demande au videur  : "

"Can you please help us and call an ambulance my friend is bleeding "

Le videur : "what the FUCK do you want me to do ?"

Moi : Just fucking call an ambulance now my friend is dying

Le Videur : "yeah right, how would I know ?"

Moi (envie de lui peter la gueule  " Look "  (Je lui montre ma main qui tient la tete de Xena pleine de sang"

Il ne repond pas.

Nous partons donc en taxi.  Xena arrive a lui dire en Chinois le nom de l'hospital.

Nous arrivons aux urgences du Queens mary hospital.  C'est calme tres calme on entendrait une mouche volee...

Je demande qu'on s'occupe de Xena immediatement je leur explique ce qui s'est passe. Ils me repondent sechement :

"REGISTER FIRST"

Je dis : Ok later,please take care of fmy riend (Xena est a ce moment la vraiment vdans le gaz).

"REGISTER FIRST !!!"

Ok, je register , je fais donc la queue (pdt que Xena saigne , assise sur une chaise a cote de l'infirmiere)

En qq minutes je remplis les papiers, puis ils installent Xena sur un lit et nous nous dirigeons dans des boxes.  Ils lui font un bandage.

Xena souffre, elle a mal a la tete, elle continue de saigner, elle perd son bandage.  Au bout de 20 min , ils lui font un autre bandage et lui font une piqure pour calmer la douleur.  Elle decide d'appeller toute sa famille...

2h passent, je m'endors sur le lit d'a cote. J'ai mal au coxis...  Je suis reveillee par le medecin, le frere et la soeur de Xena.

On l'emmene dans une piece et ca y est on passe a la couture... Xena  reussit a nous faire une crirse car elle ne veut pas qu'on lui coupe/rase les cheveux. J'essaie de la calmer et finalement 4 points, et Xena ressort, on la ramene chez elle et moi je vais prendre le premier ferry " . Il est 7.00 du mat, je suis epuisee.

Je rentre il est 8.15 am , je traverse le village, je suis encore en tenue de soiree, j'ai le maquillage qui a bien coule, je ressemble a rien si ce n'est a une clocharde perdue dans lamma.

Je me couche tout de suite en arrivant et j'ai peine a m 'endormir.  QQ heures passent et mon telephone sonne.  C'est la France...

Mon pere m'annonce que ma grand mere est decedee sur son lit d'hopital la veille au soir.  Je ne sais pas quoi dire, j'ai l'impression de vivre un cauchemard.  Ma grand mere est morte apres 8 mois de souffrances extremes passees a l'hopital  sur son lit paralysee, se laissant mourrir a la suite d'un cancer.   La savoir la haut me soulage car elle ne souffre plus, mais egoistement savoir que je ne la reverrais pas me fait bcp de peine, meme si je lui ai dit "Aurevoir" lors de de mon dernier passage en France.

Allez je m'arrete la pour les mauvaises nouvelles,

bye,

Alexia

 

 

Publié dans city-of-life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est vrai ça, t'es où ?<br /> ben moi qui voulait la suite de tes aventures.... je viens de découvrir ton blog et J'ADORE !!!!!! ne changes pas surtout !
Répondre
Y
Ben zut alors t'es passee ou ??<br /> j'espere malgres tout que tu va bien.<br /> <br /> Repose toi bien<br /> <br />
Répondre
H
Ca me fait penser à ma grand-mère qui se trouve dans une maison de retraite pas loin du domicile de mes parents. Il n'y a pas si longtemps, elle courait encore faire les courses dans les rues de Lyon avec ses deux chiens en laisse. Maintenant elle est clouée dans un fauteuil roulant et ne nous reconnaît à peine lorsque nous lui rendons visite...
Répondre
S
Un jour tu vas simplement boire un verre et tout se transforme en cauchemar... Toutes mes condoléances et remets-toi bien, garde ta pêche et merci pour ton blog, je suis une inconditionnelle.
Répondre
S
moi qui allait te faire un compliment sur ta nouvelle bannière... je me sens bête, désolée pour ta grand-mère..j'espère qu'elle a trouvé sa place au paradis...
Répondre